Le à
Bonjour, faudra éviter les autoroutes ou rouler moins vite ...et là ça le fera
Bonjour,
mon employeur me propose une Megane E-TECH evolution 130 ch autonomie confort en tant que véhicule de fonction.
Je réalise régulièrement des déplacements de 270 km, dont 230 km d'autoroute.
Pensez-vous que je pourrais réaliser ce trajet sans recharge ? Y compris en hiver ?
Bonjour, faudra éviter les autoroutes ou rouler moins vite ...et là ça le fera
Bonsoir
Oui si vous partez avec 100 e et compteur réinitialisé, en roulant assez lentement en mode Eco
Et quelques fois,selon météo vous pourrez faire appoint sur bornes hors autoroute ( trop chères) avec carte fournie
Heure du repas par exemple.
Borne 22kwh ou plus Il y en a partout: supermarchés etc
Bienvenu au club des convaincus et qui n'ont plus d'excès de vitesse
Bonjour,
pas problème en mode économique, je fait régulièrement de longues distances sans problème et je charge à 80.
Bonjour,
Possible que ça soit un peu juste en hiver. Mais ça passera avec des temps de recharge très court.
Bonjour,
J ai une iconic 220ch, je pense que ce sera juste surtout avec autoroute, à 130 km/h l autonomie est moindre il faudra recharger c est sur, je parle en ce moment, l hiver ce sera encore moins.
Cordialement.
Bonjour
J'ai une megane 130cv EV60 ( un VE depuis plus de 5 ans) et selon moi vous pouvez faire votre trajet. En cas d'imprevu, ou pour rassurer, il faut savoir que la consommation d'un VE est tres sensible a la vitesse et donc reduire sa vitesse a 110 par exemple augmente significativement l'autonomie. De plus en cas de nécessité, toutes les aires d'autoroutes sont maintenant équipées de bornes haute puissance et qu'en 1/4h , le temps d'un café! on reprend facilement plusieurs dizaines de km. enfin, quand on rentre chez soi, on peut arriver avec quelques s sans stresser.
Mais il faut une borne a domicile de 7kw si on doit recharger en une nuit.
En partant avec une batterie à 100 c c'est faisable. Pour l'hiver il sera sans doute préférable de rajouter 10 minutes de recharge sur l'autoroute de préférence en fin de parcours.
En tout cas l'agrément d'un ve est incomparable.
@Francois52 110 à 120 idéalement.
Avec l'habitude de la conduite et de la voiture ou du trajet à 130 cela passe.
Je roule essentiellement en eco. et en confort pour les dépassement.
En montagne c'est un régal !
C'est vraiment une super voiture !
@vent64626545 Merci pour votre réponse. Vous pensez qu'il faut se limiter à combien sur l'autoroute ? 120 ?
en hiver je faut plutôt 300 bornes au lieu des 400 actuellement (en tirant dessus)
Normalement ça devrait le faire
Bonjour non