Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1042 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Autonomie reelle

Bjr qu'elle est l autonomie réelle que vous constater sur votre Megane ? Pour ma part pas plus de 360km en cycle urbain ( ville et grande route ) sur l autoroute pas plus 260 km … on est quand même bien loin de ce qui est annoncé par Renault … y aurait il tricherie pour appâter le client ou c est moi qui conduit mal…. Pourtant je ne force pas conduite cool comme un retraité … les autres marques bernent aussi leurs clients?

Consulter les 5 réponses à la question Autonomie reelle

  • Je dirai 350 km avec 110 sur autoroute et frein moteur sur routes nationales

    400 en ville c sur.

  • Avec ma Megane E-Tech EV60 avec le moteur 130 CV, je suis agréablement surpris par la consommation entre 12 et 16 KWH. Le max d'autonomie que j'ai eu, c'est plus de 500 km avec une batterie à 100. . Mon trajet pour aller au travail, c'est 60 a autoroute, 20 A A86 et 20 p petite route. Je roule assez cool

  • les 465 klm que préconise renault c est bidon

    voiture de ville peu d'autonomie

    moi je change de voiture Mégane E-TECH pad à la hauteur

    note 1/10

  • Bonsoir,

    J'ai le même problème ... Niveau de ma conduite "ÉCO" 98/100 ... Le reset ne sert à rien.

    Jeudi matin après une recharge 100 j j'étais comme un gamin heureux j'avais enfin réussi à avoir 395 km d'autonomie.

    Je me dis, je vais remettre mon compteur journalier à zéro pour suivre la consommation et là quelle surprise sans même avoir parcouru 10 mètres l'autonomie est passée à 360km soit 35 km de moins pour 10 mètres !!!!

    Le compteur de consommation lui aussi c'était remis à zéro lors de la mise à zéro du compteur journalier.


    Comme je l'ai écrit dans un autre post, l'algorithme pour le calcul de l'autonomie retenu par RENAULT n'est à mon avis fausse l'autonomie réelle et celle calculée lors de la recharge.


    Nous essuyons les plâtres de ce nouveau modèle.

  • Bonjour,


    Avant d'acheter la Mégane E-tech Équilibre EV60 130ch, je roulais en Zoé depuis 2017. J'ai donc l'habitude des autonomies. Les éléments chimiques des batteries Lithium-ion ont tendance à se figer avec le froid et les électrons circulent bien ce qui explique une perte d'autonomie quand la température extérieure passe en-dessous de 10 degrés. Aves les deux Zoé que j'eus (la Zoé de 2017 avec 300km d'autonomie en WLTP, puis en 20@9 la Zoé avec 395km d'autonomie en WLTP, j'ai constaté jusqu'à -30 d d'autonomie à -10 degrés.

    Par contre, en automne ou au printemps, j'ai pu inverser un comportement assez déroutant au début. Mes deux Zoé rechargeaient la nuit et à ces périodes -la la température la nuit peut descendre assez bas. Quand le matin, je les prenais pour aller au travail, plus je roulais l'autonomie augmentait ! Et le soir, après une journée au parking du travail, j'avais encore gagné en autonomie. Ce qui est logique car au fil de la journée les températures augmentent. Bref, les batteries Li-Ion sont très sensibles aux températures.