Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1041 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Autonomie

Bonjour,

vous aussi vous avez une megane e tech qui soit disant aurait 470 km d'autonomie mais en realité on est plutôt autour des 300km affichés et à l'utilisation 200/250 km ? Malgré une conduite souple en éco :/



Consulter les 7 réponses à la question Autonomie

  • @rjp je n'arrive pas à vous répondre directement, j'espère que vous recevrez ce message.

    Il existe une manière OFF d'afficher 470KM au compteur avec un jeu de pédales alors que la voiture est éteinte. Mais ça n'augmente pas la capacité de la batterie, ça écrite juste 470 sur l'écran... et à l'utilisation après ça redescend très très vite.

  • Idem pour nous... décevant!

  • Ma Mégane a une autonomie d'environ 440kms par temps clément et à 80 de moyenne : cela implique d'arriver avec 1/2.....

    Sur autoroute à 130 environ 300 kms...

    Comme on préfère garder un petit 10 %C3 à l'arrivée on a 400 et 250

    Avec 4/5 degrés de température environ 10 d de moins sauf à rouler à 110/120 sur l'autoroute.

    Chiffres moyens sur 6 mois et 9000kms.

  • bonsoir


    Etant novice en la matière , j'ai eu moi aussi la désagréable surprise de voir s'afficher 100 pourcent de charge batterie avec simplement 325 km d'autonomie affichée.

    Pour moi une batterie devrait se charger au maximum de ce qu'elle peut contenir non ? CAD 475 km d'autonomie à 100 pourcent de charge. Qu'il y ait un petit peu moins parcequ'il fait froid ....bonnnnnn ok.... aller 5/7 pourcent de moins.....mais là ... !!! on approche presque la moitié de la valeur donnée par RENAULT !!! c'est l'équivalent d'une charge sur ZOE .....

    Le véhicule par lui-même est bien , mais alors coté batterie et autonomie c'est pas terrible...... et loin des chiffres annoncés par Renault ....

    là pour la Megane elle est neuve (j'ai 500 km) et comme l'autonomie affichée est très faible , je ne me risque pas de faire un voyage de 200 / 250 km ....j'ai pas envie de pousser le véhicule à cause d'un affichage aléatoire ....


    bref je sent bien que c'est le début de galère..... (mais pourquoi je suis dans cette galère.!!! ..)


    de plus en discutant avec des concurrents électrique (tesla et autres ..) ils n'ont pas ou très peu ce genre de désagrément..... enfin sur ceux avec qui j'ai échangé.


    un autre truc aussi : pour le prix du véhicule , Renault pourrait faire un effort et offrir une carte d'accès aux recharges....... c'est pas l'histoire du prix mais le geste est important..... car enfin aujourd'hui les thermique on accès librement aux pompes carburants sans cartes ......là avec un électrique il faut demander l'autorisation avec un badge ou carte pour avoir accès........LAMENTABLE .


    Pas beaucoup de bornes.... le réseau routier est pauvre

    Le peu qu'il y a , elles sont verrouillée si vous n'avez pas de carte ou badge ou en panne....


    Vive l'électrique et vive la France.






  • Habitué à utiliser le vélo, dont le vélo à assistance électrique(VAE), par tous les temps et surtout toutes les températures, nous n'avons pas été surpris par les variations d'autonomie. Pour les 450-460-470 km "théoriques" d'autonomie, c'est un extrapolation du test WLTP.

    Au bout du test vous avez la consommation moyenne en kWh/100km une règle de 3 basée sur la capacité de la batterie détermine l'autonomie maximale jusqu'à arrêt du véhicule. En pratique, découper son voyage en étapes de 160 à 230 km permet avec des pauses de 20 à 50 minutes de prendre le temps de voyager autrement. Moins de stress de conduite(*), plus de plaisir.

    (*) la principale source de stress au début est issue de la multiplicité des procédures de rechargement liée à la diversité des opérateurs.

    Une fois qu'on a intégré les mécanismes, c'est du pur bonheur !

    Conduire avec des scores variant de 92 %C3 à 97 v voire mieux, sur l'ensemble d'un trajet est possible. Mais même à 100 l l'objectif Lune n'est pas pour demain, soyons réalistes :-) !

    Réinitialiser l'information d'autonomie, avec une combinaison d'actions (boutons du volant ou pédales) ne change pas l'autonomie réelle d'un véhicule qui dépend de la route (rugosité, profil altimétrique) de la conduite, du vent et de la température.


  • Ce n'est pas l'affichage qui compte mais la distance réelle qu'il est possible de parcourir !

    nous n'aurions jamais opté pour ce véhicule si l'autonomie affichée avait été inférieure à 300km!

    Par ailleurs, il est curieux que soit toujours indiqué un pourcentage de charge de batterie et non un nombre de kwh... une manière de ne pas pouvoir se rendre compte directement de son vieillissement ?

  • Pareil pour nous mais bizarre car quand je l'avais déposer au garage le jour même au soir ils ont réussi à la remettre à 430km au lieu de 350 km auparavant et là tout est reparti 350km a 100 pour 100 de charge et avec 99/100 éco conduite . Alors au sujet du froid j y crois pas car autrement ce serait les pourcents de batterie qui diminuerait et les km pas l un sans l autre logique .