Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1730 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Avis courbe de recharge sur borne rapide

Bonjour,

Quel est votre avis sur la courbe de recharge de la Mégane sur bornes rapides d'autoroute??

Je suis globalement très satisfait du véhicule, mais ce point me semble perfectible. La recharge paraît presque deux fois plus longue que celle de la Tesla Model Y Propulsion de mon père :

– environ 40 minutes pour passer de 5? %C3 à 80? s sur la Mégane,

– contre environ 20 minutes pour la même plage sur la Tesla.

Pourtant, la puissance de charge maximale n'est pas si éloignée : 130?kW pour la Mégane contre 170?kW pour la Tesla.

Ce qui semble faire la différence, c'est la courbe de puissance :

– la Tesla Model Y maintient une puissance élevée plus longtemps,

– alors que la Mégane atteint bien 120–130?kW au début, mais chute rapidement sous 100?kW, puis sous 70?kW dès avant 50? d de batterie.

C'est assez décevant, surtout lors de longs trajets !
Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Avis courbe de recharge sur borne rapide

• Bonjour,

Personnellement ça va assez vite pas le temps de regarder ça un pipi un café et ça repart a 87 pourcent donc pas d'étude de courbe pendant les vacances c'est que pour le travailles courbe les vacances c'est relaxant en Mégane

Cordialement Stéphane

• @hage91933794 J'ai l iconique 60kwh j'ai eu peur au début car je voulais changer a 70 pourcent en charge rapide et elle décollait pas de 40kw c'était pour tester mais ce que je savais pas c'est quelle charge plus vite a 15 pourcent et effectivement après un long trajet c'est impressionnant c'est sur c'est pas une tesla mais je pense pas comparable pas les mêmes technologies et pas le même prix pour moi cette voiture est plus abordable et elle me convient c'est la super charge et ça va elle fait le job

Cordialement Stéphane

• @hage91933794 60kwh, pour moi cela correspond au données constructeur, apres j'ai vu des video et la megane charge moins vite qu'une tesla, cependant leur donnée sont correctes ils ne mentent pas

• @cap.91310309 VOus avez la batterie 40kw ou 60kw?

• @step91724831 pour ma part , elle charge a 60 kw en moenne, soit 35 min pour un 20 a 80 pour-cent, CE Qui est préconisé

• Bonjour, est à remarquer de prime abord que 130 kW pour une batterie de 60 kWh est un pic très court qui ne peut-être atteint que sous certaines conditions :

• température extérieure qui jouera sur le temps de conduite,
    • vitesse soutenue de 110 km/h sur 1 heure par température moyenne, 2 heures par temps froid, donc atteint principalement sur autoroute,
    • niveau de batterie autour de 10 ,

Après la puissance de la recharge va se stabiliser en effet autour de 80 kW, puis vers 60/70 jusqu'à 70/80 d de batterie.

Mais de façon générale, le 10 à 80 e est obtenu, été comme hiver aux alentours des 30 minutes, ce qui correct pour nos VE actuels en 400 V.

Si les conditions optimums citées ci-dessus ne sont acquises, la recharge démarrera vers 80 KW seulement, mais se stabilisera comme cité ci-dessus.