Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1060 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Baisse d'autonomie Megane etech ev40 après 1 an

Bonjour, ma megane etech vient d'avoir 1 an et depuis 2 semaines l'autonomie pour une charge de 100 e est à 250 km alors que l'hiver dernier elle pouvait aller jusqu'à 280/290 km. La révision vient d'être faite et rien à signaler. Est-ce normal d'avoir perdu autant sur 1 an, peut-être est-ce les pneus ? Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Baisse d'autonomie Megane etech ev40 après 1 an

  • Effectivement après une charge a 91 e ev40, autonomie 172kms ??.

    les derniers kms ont été fait par -1degres. ??.

    consommation 17,7 kwh.

    après reset: 218 kms.

    après reset pedale de frein et d'accélérateur : 275 kms

  • Bonjour cevemil

    Moi c'est du même ordre. Avec ev 60

    La deuxième année devrait être moins importante. A ce que j'ai compris

    Cldt

  • l'autonomie est basé sur la consommation du véhicule sur les 100 derniers kilomètres par rapport à l'énergie disponible dans la batterie.


    quelle est votre consommation aux 100 ?

    • @Fighter777 Environ 13

    • @cevemil 13Kwh/100Km ? ça me parait vraiment peu ....


      vous ne faites que de la ville avec ?

  • Bonjour,

    l'autonomie affichée dépend des derniers km.

    Tu peux déjà demander la santé de la batterie à Renault lors de ta révision, mais en 1an tu seras sans probleme a plus de 95. . (demander le SOH)


    Pour récupérer l'autonomie sans l'historique, tu appuies sur frein accelerateur en même temps que tu reset le compteur avec le bouton a droit sur le volant.

    • @cevemil Oui c'est simplement cela, tu charges à 100 e et tu fais le reset comme indiqué, t'auras peut etre pas exactement les 290km de même que lorsqu elle était neuve mais ca devrait se rapprocher.

    • @Flo3FR J'ai fait la manip et je suis passée de 88km à 108km d'autonomie, ce qui correspond plus à ce qu'on avait avant, à voir par la suite comment cela évolue. Merci