Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1290 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Bluetooth - Musique

Bonjiour à toutes & tous,

Je suis l'heureux possésseur d'une Megane E-tech depuis hier, et je m'aperçois d'un phénomène assez gênant pour moi.

Mon téléphone ( Google Pixel 8 datant de samedi dernier, donc récent ) se connecte en bluetooth à chaque fois que j'entre dans la voiture, comme prévu.

Cependant, j'utilise deezer sur mon téléphone, et même si je sélectionne le mode "audio bluetooth", il n'y a aucun son qui sort sur le véhicule. J'entends les boutons de changement de menu, par exemple. Et si je bascule sur la radio, ça fonctionne.

Pour que je puisse entendre la musique via Deezer, je suis alors obligé de désactiver la connexion entre ma mégane et mon téléphone, puis relancer la connexion. Et là, ça refonctionne.

Afin de pousser les tests un peu plus loin, j'ai essayé avec le téléphone de ma conjointe. Même phénomène, et elle, utilise Spotify. Elle possède un Redmi Note 11.

Je ne pense pas que ça vienne des deux téléphones.

Par ailleurs, je n'ai aucun problème avec les autres équipements qui se connectent en bluetooth à mon téléphone ( type enceinte portable, écouteurs, etc... ). Le problème ne se présente que sur la mégane.

J'ai tenté de supprimer la liaison bluetooth pour en créer une nouvelle, mais pareil.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance :)

Consulter la réponse à la question Bluetooth - Musique

  • bonjour,j'ai le même problème (voir mon post du 27/02)j'ai apporté la voiture chez renault, et un dossier est en cours au support, mais toujours aucune nouvelleavez-vous trouvé une solution de votre côté ?merci !