Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1746 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Borne de recharge maison

bonjour Ma Mégane ne charge plus avec ma borne à la maison mais chargé sur borne de recharge rapide sur un parking

Comment savoir si ma borne à la maison fonctionne ne bien? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Borne de recharge maison

• Bonjour il faut prendre le câble que vous utilisez pour la maison et aller sur une prise toute simple 3 kwa et regarder si ça marche. Si ça marche c'est votre prise, sinon c'est le cable

• À la maison vous êtes branché sur du courant alternatif alors que les bornes rapides sont en courant continu. Ce n'est donc pas le même circuit. Essayez sur une borne de recharge lente pour voir si vous avez toujours ce problème. Si oui c'est votre voiture qui a un problème. Si non c'est votre borne.

• quel type de borné avez-vous ? Prise renforcée ou borne?

quel est votre installateur et la date d'installation pour vous donner une réponse

• Bonjour,

J'ai eu ce problème avec ma Mégane il y a pas mal de temps : plus de charge sur la borne de mon domicile mais uniquement sur les bornes rapides...

Je précise que j'avais une Mégane e version Optimum charge.

Dans un premier temps, un technicien Renault est venu chez moi avec une autre Mégane pour tester la borne de mon domicile... et cela a fonctionné !!

Ma Mégane a donc été analysée... et le problème n'était pas mince : son chargeur sur courant alternatif (utilisé par la borne 7Kw de ma maison) avait carrément fondu !! Le chargeur sur courant continu, lui, fonctionnait toujours très bien.

Ma Mégane a donc été immobilisée un peu plus de 3 semaines et l'intervention a été prise en charge par Renault.

Au final, la borne de mon domicile était parfaitement opérationnelle et a très bien fonctionné quand j'ai récupéré ma Mégane réparée...

Voilà... Vous pouvez aussi vérifier votre chargeur sur courant alternatif en essayant une recharge sur un autre borne faible puissance (11 Kw max) qui utilise le même chargeur de la voiture. Cela vous permettrait de confirmer une éventuelle panne sur la voiture plutôt que sur votre borne...

Bon courage pour les investigations sur votre Mégane, je vous souhaite un concessionnaire aussi réceptif et prêt à se déplacer à domicile que le mien !

Bien cordialement.

• @thgu12522242 Je précise que j'ai aussi un câble pour recharge sur prise domestique... et que la recharge était également impossible chez moi avec ce câble... Par ailleurs, le test effectué chez moi par un technicien Renault a également mis hors de cause mon câble standard...

Au final, le problème venait de ma Mégane !

• @thgu12522242 Même problème avec ma Mégane Optimum Charge, en définitive c'était la prise coté voiture qui était déficiente et ne permettait plus la recharge en alternatif. La recharge rapide (en continu) fonctionnait toujours.

• La première chose à nous dire est ce que voyez au tableau de bord du vehicule quand il est branché sur votre prise.

Et bien sûr, que voyez vous à la page électrique, batterie, charge, programmation..

D'un autre côté, c'est bête, et m'en excuse parce que c'est le BA-BA mais quand une lampe est branchée sur votre prise, que se passe,-t-il ? Il y a un disjoncteur qui peut être off ?

• @jean61424232 le disjoncteur n n'est pas en off

• Bonjour,

Avez-vous essayé sur une borne publique AC type 2 ?

Michel

• @meil33556513 Oui sur une borne publique ça charge

• BONSOIR?

ADRESSEZ VOUS A L'ENTREPRISE QUI A INSTALLE VOTRE BORNE