Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1032 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

BORNES DE RECHARGE

question résolue

Bonsoir

Je souhaiterai faire installer une borne de recharge dans mon garage.

Avez vous une expérience sur ce sujet ( type de borne , et temps de charge...)

Connaissez vous des entreprises qui permettent la pose de ces bornes (puiqu'il faut un poseur aggréé...)

j'ai eu quelques retour d'entreprises qui réalisent ces travaux mais ils prennent cher.... c'est fou..... 2000 / 3000 : 5000 euros...... et pis quoi encore !!!

Sachant que l'on peut acheter une borne entre 500 et 1000 euros et que suivant la distance entre le vehcule et la borne (dans le raisonnable 5m / 8m, il suffit juste de bien calibrer le cable d'alimentation entre le compteur et la borne avec un disjoncteur dédié.

ex : si vous etes en monophase un max de 7 kw est possible mais avec un cable d'au minimum 10²...pour être tranquille.


vos retour d'expérience sur ce sujet en vogue ...merci


cordialement

dom

Consulter les 3 réponses à la question BORNES DE RECHARGE

  • Réponse jugée utile

    bonjour, pour ma part j'ai fait installer une borne par MOBILZE avec l'aide de Renault (500€ de prime). Borne de marque HAGER qui permet une recharge de 22 Kw (je suis en triphasé). Matériel cher mais très performant.

  • Avec ma prise green up j'arrive sans difficulté à recharger suffisamment pour faire mon quotidien.

  • Sauf si vous faites 400 kms tous les jours une simple prise Green up est bien suffisante... 200€!