Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
2112 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Bruit a l'arrêt

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma Renault Mégane E-Tech Evolution EV60 d'octobre 2022 après le remplacement cablage chargeur embarqué (problème de recharge DC).

Depuis cette intervention, j'ai remarqué un comportement que je n'avais jamais eu auparavant.

Lorsque j'arrête la voiture, une pompe se met à fonctionner avec un bruit de circulation de liquide.

J'ai fait plusieurs essais et j'ai constaté que tant que la voiture reste déverrouillée, le bruit continue en permanence. On entend la pompe qui s'arrête puis redémarre régulièrement, ainsi que le liquide qui circule dans le circuit.

J'entends également un bruit de type « glou glou » dans l'habitacle, côté droit, comme si du liquide circulait derrière le tableau de bord. De plus, je perçois une légère odeur de produit dans l'habitacle depuis cette intervention.

Si je verrouille le véhicule, le bruit finit par s'arrêter au bout d'environ 10 à 15 minutes. En revanche, plusieurs heures plus tard, le simple fait de m'approcher avec la carte mains libres suffit à réveiller la voiture et la pompe repart pour plusieurs minutes.

Est-ce que certains propriétaires de Mégane E-Tech ont déjà constaté ce comportement, notamment après le remplacement du chargeur embarqué ou une intervention sur le circuit de refroidissement ? Est-ce un fonctionnement normal ou cela mérite-t-il un retour en concession ?

Voici lien vidéo

Merci a tous

https://photos.app.goo.gl/f8kMCC28QSPAi5qA9

Merci d'avance pour vos retours.