Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1652 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Bruit de roulement important

Bonjour à tous,

Ma Megane ETECH EV 40 Equilibre fait un bruit important de roulement à partir de 75/80 km/h et si je mets la clim ce dernier disparait.

Lors du signalement au garage le réceptionnaire m'indique que tout est normal… Bruit de fonctionnement alors même que le mécano trouvait le bruit insupportable.

Le bruit est apparu lors des chaleurs estivales, RAS en hiver …

Bruit de fonctionnement avec vibration pédale d'accélérateur quand la clim ne fonctionne pas ?

Quelqu'un à eu le cas ? éventuellement une solution ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Bruit de roulement important

• Chez moi c'est entre 50 et 60 km/h quand je presse légèrement sur la pédale d'accélération. Un ronronnement désagréable de roues crantées.

Mon garage a recherché la source du problème pendant toute une journée et n'a rien trou d'anormal.

Apparement c'est un problème connu auquel les ingénieurs de Renault ne donnent aucune réponse.

• Dans mon cas en revenant de vacances au ski au bout de 250 km un bruit de frottement type metal contre metal s'est fait entendre.... je me suis arrêté et j'ai regardé les etriers, machoire, plaquette, disque de ce côté là... RAS !?

J'ai repris la route et j'entendais toujours ce bruit... en ligne droite et surtout quand je tournais le volant vers la gauche (sens inverse des aiguilles d'une montre) pas dans l'autre sens.... au fur et à mesure ça ne l'a plus fait en ligne droite et seulement dans les virages...

200 km plus tard j'arrivais à destination. Je reprends le volant 24h plus tard... et plus aucun bruit !!!

Bref une énigme... je l'ai amené chez Renault minute en leur signalant et ils n'ont rien trouvé quand je leur en ai parlé.