Le à
Il me semble que c'est normal quand il y a de l'humidité dans l'air car les disques s'oxydent et ne sont que peu utilisés. Pour moi cela fait du bruit au premier freinage à faible vitesse les jours de pluie.

Bonjour est ce normal que depuis qqe jours jai des bruits de frottement au freinage a pied mais pas avec le regen. J'ai 43000km.
Merci pour votre réponse.
Il me semble que c'est normal quand il y a de l'humidité dans l'air car les disques s'oxydent et ne sont que peu utilisés. Pour moi cela fait du bruit au premier freinage à faible vitesse les jours de pluie.
@clem25323556 Effectivement je freine très peu avec la pédale. Je penchais aussi vers cette idée mais c'est impressionnant au début. Merci
Bonjour, il est peu probable que les plaquettes soient usées à ce kilométrage sur un VE. Il arrive souvent l'hiver avec les routes salées que de la corrosion s'installent dans les freins ce qui les rend sonores mais sans gravité. Je vous invite à faire quelques freinages appuyés sur une route déserte en ayant avant de freiner mis la boîte en N. Voici ce que je vous préconise, ce n'est qu'un avis à distance. Bonne route .
@jack22653514 Boite qu'il n'y a pas dans un véhicule électrique!