Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1694 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Bruit métallique lors du freinage

Bonjour, j'ai un bruit métallique qui apparait lors du freinage. J'ai le véhicule depuis 2 semaines et j'avais constaté que les disques étaient rouillés lors de l'achat. La voiture est de 2022.

A ce jour, il n'y a plus de trace d'oxydation sur les disques mais le bruit persiste et j'espère que les plaquettes ont été vérifiée par Renault avant la vente !

Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

d'avance merci et bonne journée

Consulter les 10 réponses à la question Bruit métallique lors du freinage

• Bonjour,

Non je n'ai pas rencontré ce type de problème ,mon véhicule est neuf.

Désolé de ne pouvoir vous aider.

Bonne soirée

• Les disques de frein ne sont pas en acier inoxydable. N'importe quel véhicule qui reste immobile une semaine dehors verra ses disques rapidement couverts de rouille. Quelques freinages appuyés vous en débarrasseront rapidement.

Sur une électrique, si vous avez de la rouille sur vos disques malgré une utilisation régulière, cela signifie que vous avez un style de conduite très efficace et économe puisque vous maximisez la régénération pour ralentir. Dans ce cas, félicitations ! Attention aux freinages d'urgence cependant, car la rouille diminue l'efficacité des premiers freinages.

• Non aucun problème le bruit est normal après un arret prolongé merci

• Sur les disques c'est normal cette oxydation,c'est l'humidité au premier coup de frein c'est nickel, moi j'ai trente mille km et les plaquettes sont bien et je n'ai pas de bruit

• Bonjour,

Après plusieurs km essayer de nettoyer en assistant bien sûr les plaquettes au nettoyeur haute pression , normalement du ju noir sort des plaques bien rincer et rouler tout devrait retourner dans l'ordre, c'est vrai que les diesel sont lourds et que les freins sont très sollicités du coup les plaquettes font 30000km et il on pas le temps de rouillé, les électrique elles font 250000 avec le même système de freinage alors ont ce retrouve avec d'autres problème comme la rouille

Cordialement Stéphane

• Moi je possède une diesel et aucun problème

• @rodgers Hors sujets...

• Non pour le bruit, la mienne est de mars 2023.Essaye de freiner fort sans te gêner, à des vitesses élevées pour voir ce que ça donne.

• Bonjour,

Je vous invite par sécurité à bien entendu faire vérifier vos plaquettes, mais normalement ce bruit est bien présent suite à l'oxydation déposée sur vos disques mais également sur vos plaquettes et ce dépôt est très long à faire partir, surtout sur les véhicules électriques puisque le système de freinage est moins sollicité que sur un véhicule thermique, d'où ce bruit métallique peu agréable.

J'ai eu le même symptôme sur une Mégane E-TECH EV60 220 ch 2022, bruit métallique au freinage pendant plusieurs semaines, plaquettes et disques contrôlés, cela venait bien d'un dépôt d'oxydation.

Bonne journée !

• Bonjour, vérifiez si il n'y pas un cailloux ou autres coincé dans les étrier de freins. J'ai déjà eu ce grincement ferraille pour cette cause.

• Bonjour gill91861735,

Pourriez vous envoyer l'enregistrement du bruit, et sur quel côté l'entendez-vous ?

merci