Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1557 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

bruits d'air verts les portières avant

Bonjour dépuis le début, en roulant, je trouve qu'il y a des bruits d'air près des portières...

avez vous ce pb?

qu'est ce que je peux y faire?

Consulter la réponse à la question bruits d'air verts les portières avant

• Bonjour,

il y a des bruits d'air sur la mégane, j'ai une version d'Avril 2023.

Sur des basse vitesse, jusque 100Km/h c'est mini, entre 100 et 110Km/h c'est plus important et à 130Km/h c'est gênant si en plus le vent est de 3 quart.

Je ne sais pas si c'est d'actualité encore, mais il semble que le garage fait un test à 90Km/h et si le bruit est vraiment haut, il y a un changement des coques de rétroviseur et si le bruit n'est toujours pas dans les critères, il y a changement des vitrages (plus épais que ceux d'origine), changement de la tringlerie et autres pièces.

Cordialement.

• @Ulysse26 SALUT AVEZ VOUS REMARQUE UNPROBLEME DE buée DANS L4ABITACLE QUAD IL FAIT HUMIDE

• @Ulysse26 Bonjour,

Les bruits d'air peuvent être également dus au réglage de la porte si celle-ci n'appuie pas suffisamment sur le joint ou s'il y a une déformation même légère du cadre de vitre qui par conséquent ne plaque pas correctement sur le joint.

• @Ulysse26 Bonjour,

mes sources :

déjà moi même, l'ensemble des changements ont été effectués fin 2024.

plusieurs utilisateurs aussi sur FB et autres forums d'échanges sur la mégane..

il est possible que les joints sont en cause, mais pour le moment, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de notice de la part de renault, mais je peux me renseigner.

Cordialement

• @Armelk bonjour armelk,

j'aimerais bien que tu cites tes sources d'information..

je vois souvent ton pseudo dans les réponses.

j'aurais plutôt pensé à un pb de joints de portières ...