Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1553 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Calcul de l'itinéraire avec recharge complètement erroné

Bonjour,

Sur Megane E tech, EV60, le calcul de l'itinéraire avec les indications de recharge du véhicule est complètement erroné depuis quelques temps.

Maps sur la voiture, me fait sortir de l'autoroute et me fait faire une boucle de plusieurs dizaine de Km pour ravitailler sur une borne dans la pampa ... hier dans le coin de Cahors, j'avais 80 Km à faire pour finir mon trajet et le système me faisait faire un détour de 60 Km pour accéder à une borne alors que sur l'autoroute A20, des bornes de recharges existent sur toutes les aires de station essence. Dans mon cas, celle ci était à 20 km et il me restait 60 km d'autonomie !

Une idée ? Un paramétrage défaillant sur mon véhicule ?

Merci,

Consulter les 2 réponses à la question Calcul de l'itinéraire avec recharge complètement erroné

• Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai constaté le même phénomène. J'ai ma Mégane Etech depuis Juin 2023 et au début, je n'avais pas ce problème. Google Maps me proposait les bornes de recharge sur l'autoroute.

J'ai supprimé tous les filtres (paiement, puissance de charge, ...). C'est un peu mieux, mais ce n'est pas encore cela.

De même, lorsque je programme un trajet et que je recharge selon les étapes programmées, le logiciel perd ma destination finale. Je suis obligé de resaisir l'adresse finale.

En cherchant sur des forum, j'ai vu qu'il fallait valider "Continuer" avant de recharger pour conserver sa destination finale. J'ai essayé ce week-end et j'ai bien conservé la destination finale.

Personnellement, je suis déçu par le logiciel actuel car il fonctionnait beaucoup mieux lors de l'acquisition de mon véhicule en Juin 2023.

• @DM95 Bonjour,

Je vois que vous arrivez au même conclusions que moi, le planificateur a changé depuis quelques mois et il a plutôt régressé !

ttendons la prochaine mise à jour.

• Bonsoir, il serait bon si vous ne l'avez pas fait de mettre à jour le système. Cliquez sur les 4 carrés à coté de l'icöne véhicule, puis sur play store puis a nouveau en haut à droite sur les 3 traits horizontaux puis sur mes applications. Le recherche des mises à jour se lance et vous pouvez installler les mises à jour.

Cdlt