Le à
Passer à la concession pour réinitialiser la carte défectueuse

bonjour Sur mes 2 cartes, une ne fonctionne plus. Impossible d'ouvrir la voiture. La tension de la pile est conforme (3.3V). La carte n'est pas tombée, n'a pas pris l'eau.
Une explication ? Une solution ? Merci
Passer à la concession pour réinitialiser la carte défectueuse
essayer de changer la pile
Comme les autres, remplacement de pile et tout remarche. J'ai eu du mal à la faire fonctionner 1 fois, peu après plus rien. Remplacement de pile c'est repartie. Ma pile avait 3 ans.
La pile tient 2 ans... essayez de la remplacer. Moi cela a marché.
Cet article peut aider:
https://communaute-etech.renault.fr/article/QUAND-VOTRE-VOITURE-ET-VOTRE-CARTE-MAIN-LIBRE-NE-SE-PARLENT-PLUS/467
Pour voir si la carte communique, il faut la déposer sur la plate forme située sous l'accoudoir central. Il y a un logo avec une clef dessiné mais il n'est presque pas visible.
Même en cas de défaut pile, la connectivité fonctionne. Si dans ce cas de figure elle ne fonctionne pas, il faudra la reprogrammer.
J'ai eu le cas mais l'origine du dysfonctionnement était une interférence avec un capteur de mon système d'alarme.
Le défaut n'était présent que dans le garage.
bonjour, j'ai eu le même problème, j'ai contrôlé la pile elle était bonne mais cela ne fonctionnait pas! j'ai mis une pile neuve et cela fonctionne! miracle de la technologie.
Bonjour
lorsque vous êtes dans la voiture vous arrivez à la démarrer quand même ?? Avec la carte défectueuse ??
cdlt
Bonjour,
Une simple suggestion :
Éloigner la carte défectueuse de la voiture.
Réinitialiser la carte en enlevant la batterie, attendre, puis remettre la batterie et essayer la carte.
Je ne sais pas si ça va marcher.
Sinon, changer la batterie de la carte par une neuve.
Cordialement.