Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1895 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Changement de comportement de charge

Bonjour

Jusqu'à ce début de semaine, la charge de ma voiture était gérée par ma wallbox, elle démarrait à 22h jusqu'à atteindre 80. . Du coté voiture, je gérais juste la programmation du chauffage pour que la voiture soit à 20 à 5h45.

Sur l'application Renault , au niveau de la charge, je n'avais pas accès et s'était noté (option de charge déléguée).

Tout allait bien, car si je pars en général à 5h45, il m'arrive de partir plus tôt vers 3h.

Mais depuis ce début de semaine, l'option de charge sur l'application est utilisable, je vois mon programme de chauffe de 5h45.

Mais surtout, le gros problème, c'est qu'elle ne charge plus à 22h.

Elle est 'presque' à 80 %C3 à 5h45, comme si maintenant ce n'était plus la borne qui pilotait la charge mais la voiture qui chargeait de façon qu'elle soit 'prête' à 5h45.

Mais du coup, quand je vais partir à 3h, je serais pas chargé...

Est ce que quelqu'un voit le problème et à une solution pour que la voiture charge dès 22h ?

Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Changement de comportement de charge

• J'ai désactivé la programmation de la borne et fait ça sur voiture

• Bonjour, quand on est en charge déléguée, c'est l'application Smart Charge by Mobilyse qui permet de paramétrer les choix d'horaire et de niveau mini/maxi de charge à une adresse préférée (quelle que soit la borne de recharge qu'on a installée). Le principe est que la charge se réalise durant les "vrais" creux de consommation du réseau électrique général, ce qui permet de dégager des économies supplémentaires par rapport au tarif d'électricité souscrit. Cependant en fonction des périodes, il peut arriver que l'objectif de charge maxi ne soit pas atteint quand il y a trop de demande sur le réseau. C'est donc le pur hasard si jusqu'à présent ça a fonctionné pour atteindre 80 %C3 à 5h45. Pour vous permettre de charger plus vite et plus tôt, il faut suspendre la charge déléguée avec l'application Smart Charge mais alors vous perdrez le bénéfice des économies ces jour-là (quelques centimes à peine).

• En effet j'ai peut-être eu aussi une mise a jour de l'appli wallbox ces derniers jours et peut-être que maintenant il y a conflit.

Je viens de supprimer ma programmation sur la box en ne laissant que celle sur la voiture.

Je verrai demain si y a du mieux.

• Impossible que ça soit la voiture, si votre borne est réglé pour ne pas être disponible jusqu'à 22h alors elle n'enverra pas de courant avant 22h.

J'ai eu un soucis similaire avec le chargeur mural Wallbox commander 2 suite à une maj, la programmation des horaires ne fonctionnait plus.

J'ai fait une réinitialisation d'usine du chargeur, reconnecté le chargeur à mon compte et bloquer les majs automatiques je n'ai plus de problème depuis 2 ans.

Cordialement

• Je ne vois pas bien votre problème... moi je règle ma charge via l'application MyRenault depuis 3 ans sans problème.

Si vous indiquez 22H de début de charge la charge va débuter à 22H. Le seul problème c'est une coupure de courant la nuit (Orage, tempête,...) car la charge ne reprend pas au retour du courant (mise en sécurité contre les surtensions).

Pour vous aider il faudrait une copie écran de votre programmation dans l'application.

Ne pas oublier de stopper toutes les programmations de votre WallBox et de désinstaller l'application MOBILIZE qui ne fonctionne pas bien.