Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1032 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

charge complète

question résolue

Bonjour. pourquoi une recharge a 100 n ne me donne une autonomie que de 350 km au lieu de 450 ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question charge complète

  • Réponse jugée utile

    Les VE ayant une autonomie moindre surtout en hiver, on ressent plus la manière de conduire sur l'autonomie du véhicule. Au début on garde ses "mauvais" réflexes de conduire un véhicule thermique. Explications.


    On ne faisait pas attention avec un véhicule thermique car on part de 1000 kms affiché sur l'ordinateur de bord pour arriver à souvent 700 kms (je parle de notre ancien VT diesel par exemple), personnes ne s'est jamais plains car on peut atteindre 700 kms au lieu de 1000 kms alors qu'on pourrait faire 1000 mais la c'est comme le WLTP, c'est a plat a vitesse constante.


    En plus, l'hiver, un véhicule thermique consomme aussi plus mais la aussi, l'abondance du réservoir fait qu'on n'y prête pas attention mais l'autonomie diminue aussi.


    Le jour ou les VE arriveront a afficher 1000 kms avec les futures batteries on ne regardera plus sa consommation malheureusement et on abusera encore de l'énergie disponible comme le pétrole dans les thermiques.



    Sur mon VE si je vois 350 kms c'est que l'ordinateur a tenu compte des mes précédentes manières de conduire.


    Chose que vous ne verrez pas sur une thermique on affichera autonomie théorique sans tenir compte de votre précédents voyages.



    Du coup dans mon exemple, j'aurais pu me plaindre au constructeur du VT que l'ordinateur affiche 1000 Kms mais au final je n'ai fait que 700 kms au final j'ai perdu 30.

  • Bonjour, l'autonomie est fonction de votre consommation, qui doit être différente de celle homologuée avec la norme WLTP et fonction aussi des températures extérieures.

  • Bonjour Gbu38, même problème mais plus poussé avec une EV60 super charged. Conduite en mode éco et trajet ville/périph, pas d'autoroute. 100 c chargé et annoncé à 250 km d'autonomie au compteur . Donc "arguments" trajet précédent/mode de conduite/température extérieure à bannir. Déposé ce jour au centre de SAV Renault. Un petit screenshot du compteur:

  • Bonsoir

    je suis comme vous , le vehicule chargé à 100 pourcent indique une autonomie de 335 KM.....

    j'aurai compris que la charge de batterie diminue de 5 à 7 pourcents en fonction de la température extérieur mais là un vehicule prévu pour470 / 480 km d'autonomie à 100 porcent (je precise que lorsque j'ai sorti mon vehicule il affichait 502 km à 100 pourcent de batterie) et qui affiche 335 km d'autonomie à 100 pourcent ce n'est plus la meme chose ....


    je fais une différence entre la conduite.. ou je consomme en fonction des accelerations et l'action des 2 palettes pour récupérer de l'energie ) et la charge de la batterie ou là le véhicule de bouge pas........


    c'est comme un téléphone il se charge à 100 pourcent et qui a réellement 100 pourcent..... quelque soit l'utilisation que l'on a eu ....il ne se charge pas en fonction des applis et des dernieres utilisations faites....

    ou alors il faut m'expliquer !!


    merci de vos retour.....

    dom