Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1892 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

charge DC impossible Mégane

bonjour,

je rencontre également le même problème sur ma Mégane avec le message en encadré jaune "charge DC impossible" qui s'annule au démarrage de la voiture et s'éteint ensuite.

est-ce un problème technique ou juste un problème logiciel ?

je me demande si je dois contrôler ma voiture en concession et faire un diagnostic.

merci pour vos retours.

Consulter les 5 réponses à la question charge DC impossible Mégane

• J'ai le même défaut depuis 2 ans, mais en pratique ca ne fait rien: jamais eu de prbl pr la recharge DC.

l'ai signalé lors de la révision, mais n'y ont rien fait.

• Bonjour,

J'ai aussi vu ce message quelques fois.

Comme je n'ai pas l'usage des bornes DC, je n'y ai pas prêté attention.

Mais si ça cache quelque chose, je préfère aussi le remonter pour que Renault le prenne en considération

• @gera32331455 oui moi non plus, je n'ai pas l'usage de bornes DC. je vais aller tester la charge rapide pour vérifier si je peux ou non recharger.

• si l encadré jaune s eteind il n y a aucun problème. De mon côté le souci était que le voyant était allumé continuellement et je ne pouvais plus charger. Je suis allée à la concession et le problème a été résolu.

• bonjour, je l'ai déjà eu a plusieurs reprises, entre temps la voiture est passé sa maintenance annuelle et le garagiste n'a rien trouvé d'anormal. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de capteurs mais pas d'un défaut a faire réparer.

• @miul32513554 moi aussi, rien d'anormal à la maintenance annuelle. Mais la personne m'a dit qu'il fallait faire un diagnostic pour trouver le problème. 120€...

• Bonjour peut être un problème avec la batterie lié à un défaut