Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1834 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge dc impossible

bonjour après une première recharge sur une borne dc j'ai voulu recommencer sans succès… d'autres voitures de marque variées ont chargé sans problème. j'ai fini par trouver une borne ac 50kw qui m'a sauvé. Savez vous pourquoi la voiture se met en erreur comme cela et sans aucune explication ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Charge dc impossible

• Meme probleme chez nous. Le pire est que cela depend des bornes dc. Les mobilize ne fonctionnent pas. Les autres oui^. C est u^ bug renault qu ils sont incapables de reparer. Cela fait 1 mois que ca dure chez nous et mobilize vient le 12 janvier pour faire leurs tests.

• Bonjour,

Dans le cas de problème avec une borne n'hésitez pas a appeler le numéro de téléphone qui ce trouve sur la borne il peuvent la commander a distance

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

pas de pb pour moi sur différents fournisseurs DC (powerdot, freshmile,...)

Mégane EV60 2022 que j'ai depuis 11/2024. Ma carte = Ulys électrique.

C'est pénible d'enlever le petit cache plastique de la voiture sur la prise DC .

Parfois ces prises et leur cordon sont lourds et on doit les engager à fond au premier coup.

Je n'ai pas eu de pb, mais il m'est arrivé qu'une des 2 prises d'une borne soit HS : l'autre impec' du premier coup.

bonne recherche.

• Idem, des que la température extérieure baisse ou trop chaud, impossible de charger

• Bonjour, j'utilise peu les chargeurs DC, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème.

Cordialement

• Bonjour , il faut vérifier la pin la plus petite sur le connecteur dé la méga ne en haut à droite dite dp sur le prise du câble. C est elle qui serre au dialogue. Mettre du spécial contact ou changer le câble.

• @patr91200666 Pour les charges en DC, le câble est solidaire à la borne. Ce n'est donc pas un problème de câble. Peut-être de prise ?

• bonjour,

J'ai eu ce message le lendemain d'une révision, message apparu hors recharge. Après investigations, mon concessionnaire a changé le compresseur. Le message est à nouveau apparu 2 jours après, toujours hors recharge, mon concessionnaire a changé le moteur.

Depuis tout va bien.

Frédéric.

• Bonjour,

Je possède la Mégane e-tech EV 60 modèle 2023 avec précharge automatique, je n'ai jamais eu de problème toute les charges fonctionnent chez n'importe quel fournisseur.

Cordialement