Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1800 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge différée pendant les heures creuses

Bonjour,

Malgré tous les tutos visionnés, je n'arrive pas à programmer la charge de ma mégane e-tech iconic pendant les heures creuses.

J'ai bien paramétré l'heure de charge à 22:00-6h dans l'onglet "Electrique", mais la voiture se met toujours à charger de suite.

Si quelqu'un a l'astuce... Merci!

Consulter les 6 réponses à la question Charge différée pendant les heures creuses

• Bonjour,

Pour si vous pouvez effectuer la charge différé avec la borne vous aurez moins de problème moi je me serre que de la borne et elle gère bien jamais de raté de plus je peux contrôler si je veux la charger avec 100 pourcent de solaires ce qui est un plus la voiture ne peut pas gérer ce système sur le forum il ont déjà évoqué les problème de charge différé avec la voiture et de plus soliciter les transistor pour gérer la charge avec la voiture je vous le conseille pas car si vous avez un problème avec c'est le chargeur interne de la voiture qui sera changé si sous garantie ça va mais sinon le prix est de foux vaut mieux soliciter les transistor d'une borne ça coûte moins cher et de plus ça peut servir pour d'autres modèles

Cordialement Stéphane

• Une autre erreur que l'on fait parfois, c'est d'appuyer sur le bouton de charge dans la trappe. Cela déclenche une charge immédiate.

• Utilisez-vous une autre application que My Renault pour la programmation des tranches horaires ? Smart charge par exemple. Si c'est le cas, il est possible que l'application entre en conflit avec votre véhicule.

Sinon, vérifiez que dans l'application My Renault vous ayez cette même programmation.

• Bonjour

Il faut bien faire cette action avant de brancher la voiture et ainsi que de la valider apres cela devrait apparaitre sur l'ecan de bord le temps de charge compte à rebourd

Moi je fait celà plusieurs heures

Avez vous pas aussi programer une recharge en heure différé , sa empeche aussi de programmer en heures creuse

Cldt

• @guib53123622 Merci pour votre réponse!

J'ai bien effectué et validé cette action avant de brancher la voiture, mais je n'ai jamais vu de compte à rebours sur l'écran.

Concernant la recharge en heure différée: je ne vois pas de quoi il s'agit, je n'ai pas encore vu cette fonction (je viens seulement de recevoir ma voiture il y a quelques jours). Elle se trouve dans l'onglet "Electrique", elle aussi?

• Vous connectez le véhicule après avoir fait et sauvé la programmation, oui ?

• @cxy Oui, je programme, j'enregistre puis je connecte la voiture.

• Peut-être n'avez-vous pas enregistré votre paramétrage après l'avoir changé ?

• @path65461146 Merci pour votre réponse.

Je suis sûre et certaine d'avoir bien appuyé sur "enregistrer" après avoir réglé la tranche horaire.

• @sylv55655311 il semblerait que vous oubliez de cliquer "Enregistrer". La charge différée ne fonctionnait pas chez moi malgré l'enregistrement de la tranche horaire mais c'était un soucis lié à la voiture, et résolu en concession. Je vous conseille de réessayer en vous assurant d'avoir bien enregistré. Good luck!