Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
2051 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge megane en programmation pour la nuit

bonjour

je possede une Megane 220 e tech 2026 et j'aimerai connaitre ce mode de fonctionnement :

Le soir lorsqu'il ne me reste plus que environ 20 pourcents de charge je programme via une borne Legrand la charge nocture ( 21hrs - 6hrs) dans mon garage.

J'ai lu dans le net (la doc Renault est inexistante) que pour obtenir une charge max il fallait préchauffer la batterie.....

Pourquoi pas , mais losque je vais dans le programme de charge différée sur l'ecran je ne vois rien sur ce sujet..!

une personne pourrai expliquer clairement comment optimiser la charge ce qui serait utile lors de temperature basse voir tres froide.

j'ai parcouru les docs RSA mais il n'y a pas grand chose sur ce sujet ( pauvre voir support pour indigents)

merci de vos reponses qui je le sais vont interesser un grand nombre de personnes....

j'ai aussi un autre sujet dérangeant :

l'indication de vitesse sur le compteur n'inscrit pas le chiffrage en entier ( suivant le chiffre indiqué) ???? est ce normal ?

Qui a valider ce mode d'affichage ??? la legislation est en accord avec ca ? Franchement on frise le ridicule......

je ne sais pas quel service de l'ingenierie est concerné mais vu le prix du véhicule je ne vois pas l'économie !!!

1 ) Est il possible de revenir sur une config qui permet de voir un chiffrage en entier ?

2 ) Si cela est conforme , plutôt que d'afficher des chiffres coupés autant ne rien afficher du tout ..... cela fera moins (pas fini)

merci de vos réponses

dom