Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1071 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge Megane etech sur borne à domicile

Bonjour, 

J'ai fait installer à mon domicile une borne 22kwh, pensant que la recharge serait plus rapide. J'ai une installation électrique en triphasé, 3 x 18 Kwh

Dans les faits le recharge de 20 à 80 d dure environ 10 heures. Ayant un contrat EDF très intéressant (EJP) je ne peux pas changer la puissance de mon installation. La société qui a installé la borne me dit qu'un cordon de recharge 3x32 kw améliorerait sans doute le temps de charge. Renault ne confirme pas mais ne dit pas non non plus. Est ce que quelqu'un a une expérience de ce type.

Merci


Consulter les 4 réponses à la question Charge Megane etech sur borne à domicile

  • Si vous êtes passé par Zeborne, si c'est une "Wity" de chez Hager qui a été posé, elle gère la puissance à donner à votre voiture en fonction de la consommation du domicile via le Linky via son bus de données.


    Quand votre pompe à chaleur se met en route, le Linky en relation avec votre borne lui communique cette information et la borne s'arrange pour ne pas dépasser la consigne soit 18KvA.


    Quand votre PAC s'arrête, le Linky communique cette information à votre borne, elle repasse alors au maximum.


    Donc c'est tout à fait normal ce fonctionnement e t vous évite de disjoncter votre Linky.


    Cette borne a ses limites (sans faire de jeux de mots) il y a un seuil ou la charge ne pourra plus se faire mais vu le forfait elec que vous avez, vous n'avez aucun soucis à vous faire.


    Vous verrez ce printemps et cet été, vous aurez 100 d de charge optimal ;-)

  • J'a i une supercharge EV60, 220CV

    Mais mon problème vient de l'électricité de mon domicile : triphasé 18 kVA soit 3x6 (je m'étais trompé dans ma question)

    Et quand d'autres appareils fonctionnent (pompe à chaleur par exemple) il n'y a presque plus de puissance pour charger la voiture. Mon concessionnaire Renault m'a dit qu'un câble différent ne changerait rien.

    Merci à ceux qui m'ont répondu, mais j'ai bien compris que je devais admettre que les charges soient très longues pour moi, beaucoup plus que prévu, sans que la voiture soit en cause.

  • Et on exprime des ampères par phases pas des kW, sous 22KW on à 3x32A, donc oui il faut une câble qui accepte ces courants.

  • Vous avez quoi comme type de Megane ?


    Super Charge borne 7,4 kW comptez 5h11 de 20 %C3 à 80

    ou


    Optimum Charge borne 22kW comptez 1h39 de 20 %C3 à 80

    Kaelvin