@Cristina de l'équipe Renault Bonjour, en effet la compréhension des différends abaques de recharge , notamment en DC est une opération qui peut paraître compliquée pour ceux qui se lancent pour la première fois dans le VE, et vos commerciaux ne savent pas l'expliquer clairement, ce qui fait des déçus, c'est dommage, car la MEGANE e est la meilleure dans sa catégorie.
Sur votre site , il est annoncé que la EV 60 SC (je possède ce modèle depuis juin 2023 en 130 CV ) dispose d'un chargeur de 130 kW en pic : ok, mais il est constaté majoritairement été comme hiver sur des bornes plus de 100 kW, que la puissance en pic tourne plutôt autour des 80 kW, voire moins, TRèS rapidement pour une stabilisation à 55/60 kW.
De plus encore sur votre site, il est inscrit récemment qu'avec le moteur 130 CV, le pic est limité à 85 kW !, avec le moteur 220 CV le pic est 130 kW. Personne ne le précise.
Il est urgent de revoir votre communication sur le sujet.
(excusez moi pour le manque de majuscules, mais cela ne fonctionne pas).
De toute façon, manquent des informations cruciales pour la simplification de la recharge tels : l'indication de la température de la batterie ( rouge : pas opérationnel, orange : moyen et vert : optimal), une possibilité manuelle ET automatique à partir d'un certain seuil pour préparer le préchauffage de la batterie, parce que attendre 1 heure et 150 km pour obtenir soi-disant 130 kW en pic, ce n'est pas très sérieux.
Je vous donne mon exemple récent, mon VE était à 40 d de batterie et je devais me rendre urgemment à 80 km, une borne à 350 kW était disponible après 70 km d'autoroute à 130 km/h, température ext à 14 degré, j'étais à 14 , , la recharge s'est bloquée à 72 kw pendant 30 secondes puis le reste jusqu'à 40 e en 15 minutes à 57 kw. C'est peu acceptable comme situation.
Si vous souhaitez me contacter pour plus de précision, contactez moi.