Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1049 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge plafonne à 30Kwh

Bonjour à tous, J'ai un mégane E-tech EV60 optimium charge. B J'ai testée le recharge sur plusieurs chargeurs rapide (130 - 160 - 320 KwH) elle plafonne toujours à 30/33 KwH.

Avez-vous rencontré ce problème, quelles solutions ?

merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Charge plafonne à 30Kwh

  • Bonjour, Les temps de charge et niveaux d’autonomie dépendent de la température extérieure, de la puissance de la borne de charge, du style de conduite et de l’état de charge de la batterie. Pour obtenir les meilleures performances de recharge sur bornes rapides pour votre Megane E-Tech 100% électrique optimum charge, il est préférable de se brancher avec un niveau initial de batterie faible (
    • @Cristina de l'équipe Renault Bonjour, en effet la compréhension des différends abaques de recharge , notamment en DC est une opération qui peut paraître compliquée pour ceux qui se lancent pour la première fois dans le VE, et vos commerciaux ne savent pas l'expliquer clairement, ce qui fait des déçus, c'est dommage, car la MEGANE e est la meilleure dans sa catégorie.

      Sur votre site , il est annoncé que la EV 60 SC (je possède ce modèle depuis juin 2023 en 130 CV ) dispose d'un chargeur de 130 kW en pic : ok, mais il est constaté majoritairement été comme hiver sur des bornes plus de 100 kW, que la puissance en pic tourne plutôt autour des 80 kW, voire moins, TRèS rapidement pour une stabilisation à 55/60 kW.

      De plus encore sur votre site, il est inscrit récemment qu'avec le moteur 130 CV, le pic est limité à 85 kW !, avec le moteur 220 CV le pic est 130 kW. Personne ne le précise.

      Il est urgent de revoir votre communication sur le sujet.

      (excusez moi pour le manque de majuscules, mais cela ne fonctionne pas).

      De toute façon, manquent des informations cruciales pour la simplification de la recharge tels : l'indication de la température de la batterie ( rouge : pas opérationnel, orange : moyen et vert : optimal), une possibilité manuelle ET automatique à partir d'un certain seuil pour préparer le préchauffage de la batterie, parce que attendre 1 heure et 150 km pour obtenir soi-disant 130 kW en pic, ce n'est pas très sérieux.

      Je vous donne mon exemple récent, mon VE était à 40 d de batterie et je devais me rendre urgemment à 80 km, une borne à 350 kW était disponible après 70 km d'autoroute à 130 km/h, température ext à 14 degré, j'étais à 14 , , la recharge s'est bloquée à 72 kw pendant 30 secondes puis le reste jusqu'à 40 e en 15 minutes à 57 kw. C'est peu acceptable comme situation.

      Si vous souhaitez me contacter pour plus de précision, contactez moi.

  • Trop froide ou trop chaude la batterie ne charge pas au max. Comme c'est le planificateur qui gère la température de la batterie il faut désigner la "borne" comme étape et presqu'une heure de roulage pour que la batterie soit à la bonne température 18-20 ° Et même la charge à 130 c'est batterie presque vide plus elle se charge moins ça va vite. Au delà de 80 1 1) c'est très long et 2) déconseille par Renault à réserver aux longs trajets cdlt.

  • Salut Thierry,


    J'a la super charge et je ne dépasse pas les 45-50 kW, en démarrant à 15, , et après avoir roulé 15-20 minutes.

    Il me faut 1h15 pour passer de 15 %C3 à 80 s sur les deux derniers essais que j'ai réalisé sur des bornes 150-300 kW.

    Je l'ai laissé 4 jours après l'avoir récupéré à l'atelier, pour qu'ils me disent qu'elle est conforme, presque avec un grand sourire.