Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1788 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge sur borne 300 kW

question résolue

Bonjour,

Nous arrivons en période hivernale, j'aimerais savoir si vous aussi lorsque que vous chargez sur des borne puissance au delà de 150 kw votre Mégane ne dépasse pas les 25kw parfois, je précis que j'ai la Mégane Ev60 iconic, même en utilisant le planificateur de trajet sur l'écran du véhicule je ne dépasse pas les 40kw par moment une fois arrivée à la borne.

Consulter les 8 réponses à la question Charge sur borne 300 kW

• Réponse jugée utile

Bonjour , si vous n'avez pas la pompe a chaleur sur votre megane vous n'aurez malheureusement pas le preconditionnement de la batterie donc elle sera trop froide pour prendre sa pleine puissance a la recharge . A savoir que seul les megane optimum charge dispose du preconditionnement de serie sur les super charge il fallait prendre une option .

• @Gregory A voir avec vôtre concessionnaire mais je pense que l'option n'a pas ete prise sur votre super charge . J'ai également une super charge sans pompe a chaleur mais je ne charge jamais sur borne rapide uniquement sur les trajets en vacances d'été donc pas de souci de température de batterie .

• @alex91961901 Merci pour cette réponse, effectivement j'ai le modèle super charge B donc je suppose pas de preconditionnement dans ce cas là…

• Cela ne nous est jamais arrivé

Attention d être seul sur la borne car certaines avec doubles fils divisent la charge..

• Bonjour, pour charger vite il faut que la batterie soit bien chaude (2h de route avant) planification sur Google et que la batterie soit bien vide aussi (dès les 20 %C3 ça ne charge plus à 130kw)

Si vous avez essayé à froid avec une batterie a moitié vide, vous ne chargerez pas très vite.

• Bonjour. Il y a bien le preconditionnement cependant il faut utiliser votre planification avec l'adresse de la borne pour que le preconditonnement se mette en fonction.

• Bjr, j'ai la même version que vous et aujourd'hui je l'ai chargée sur une borne 400kw par 6 degrés et je n'ai pas dépassé 25kw comme vous…

• Moi elle tourne autour 45

• Bonjour,

Très bien, même si la période des températures basses est arrivée, il est très surprenant d'avoir des valeurs aussi basses.

Si vous recharger proche des 70, , cela pourrait s'envisager car les températures basses influencent énormément le boîtier OBC qui régule la puissance pour ne pas endommager les cellules, en revanche si vous arrivez à la borne Super Chargeur avec 10 d de batterie et que le pré-conditionnement avait anticipé la recharge, la valeur de 25 kw indique soit un problème sur la borne, ou dans l'autre cas, sur le véhicule.

Je vous conseille d'essayer sur une autre borne, si c'est déjà fait et que la valeur maxi oscille entre 25 et 40 Kw, vous avez bien un problème de gestion logiciel ou matériel de la charge.

Contactez Renault.

À bientôt !

• Bonjour

J'ai également une mégane ev60 iconic mais je ne me souviens pas avoir été confronté à ce problème

Je charge très rarement sur des bornes extérieur.