Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1959 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge sur Mégane E_tech 60 kw 220 cv

Bonjour,
Je suis un peu frustré lorsque je Charge mon véhicule Megane E-tech 60 kw 220cv à 100 l le compteur kilométrique m'affiche seulement 383 km d'autonomie alors que Renault annonce 465 km d'autonomie !
Merci

Consulter les 8 réponses à la question Charge sur Mégane E_tech 60 kw 220 cv

• Bonjour,

Les 465 km correspondent à la norme WLTP qui permet de comparer les véhicules entre eux, ce qui nécessite de définir des conditions précises et reproductibles. Ces conditions ont aucune chance de correspondre à tous les cas d'usage.

Tout ce qui peut faire consommer davantage :

• Faire davantage d'autoroute que ce qui est prévu dans le cycle de la norme (parade : rouler moins vite)
    • Rouler souvent par temps froid (parade : stationner le véhicule à l'abri dans un local tempéré)
    • Utiliser souvent le chauffage et la climatisation (parades : doudoune, siège et volant chauffants, avoir la pompe à chaleur qui était en option les premières années)
    • Avoir un style de conduite favorisant la consommation càd un éco-score faible (parade : anticiper les ralentissements de façon à ne pas avoir à freiner, si possible avec la régénération *minimum* càd le réglage par défaut)
    • Rouler en montagne car les intensités nécessaires pour accélérer ou ralentir génèrent davantage de pertes par effet Joule (parade : dans une certaine limite, avoir une conduite encore plus coulée)
    • Rouler souvent avec du vent de face (parade : rouler moins vite)

NB : dans une certaine mesure ces 6 principes sont également valables pour un véhicule thermique.

Matthieu

• L'autonomie annoncée par Renault tient compte de données idéales au niveau de la conduite, de la météo, du type de voies utilisées (routes ou autoroutes) alors que les chiffres affichés après votre charge tiennent compte des résultats des données enregistrées sur vos parcours précédents.

• Bonjour, suivant notre conso moyenne , il faudrait tourner autour de 13kw/h pour ce kilométrage, pas facile a faire en en même en ECO!!

• Bonjour

La distance affichée est calculée sur la base de votre consommation moyenne des, je crois, 70 derniers kilomètres parcourues. Si il y a eu vitesse élevée avec climatisation, cette consommation sera effectivement plus élevée. Ma consommation moyenne sur un parcours autoroutier à 120-115 kms/h réel est de 19,2 kwh/100 kms. Ce qui me semble correct.

• Bonjour, ma voiture et Megane E-tech 60 Kw 220 cv de 2022 Jai 35000 kilomètres je roule en mode sport et en hiver je fais 250 kilomètres et en été 300 kilomètres, Renault fon les calcule de consommation en ville en mode économique pour les 460 kilomètres

• Bonjour , tout dépend de votre mode de conduite et de la température extérieure , pour ma pars l'hiver je suis à 360 autonomie en conduite normal ,et l'été en roulant casi à 70km/h sur le bord de mer je monte à 460 en autonomie .

Cdlt

• Bonjour à vous, j'ai eu la mienne en plein hiver, l'autonomie varie de plus de 100 km suivant les températures, aprés 15° et vers 20° et 25° vous atteindrez plus de 400km.Le probléme des températures qui font varier l'autonomie de 20, , est le gros problème des voitures éléctrique actuellement avec les chimie LMC et LFP, espérons que les prochaines batteries ne seront pas sensibles aux températures basses.

Vous pouvez basculer coté droit du volant le curseur , vous annulerez le calcul antérieur de vos déplacement.

• Le système prend en compte les données accumulées lors des derniers roulages.

températures, vitesse, façon de conduire influent sur l'autonomie