Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1557 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Chargement CA impossible

Bonjour
J'ai de plus en plus souvent des problèmes avec la recharge en courant alternatif sur ma Mégane 23.

J'ai branché la voiture à la station de recharge de 22 kW avec son câble CA (à la même station, je rechargeais une Tesla en CC) et j'ai immédiatement reçu une LED rouge à côté de la prise, sur la voiture, avec le message « AC Battery charging impossible » et « Charging fault » (défaut de charge).

Je me suis déconnecté et j'ai réessayé, sans succès.

J'ai alors opté pour une autre station de recharge proche de la précédente, cette fois avec mon câble... rien, même erreur. Entre-temps, un autre conducteur est arrivé avec sa voiture, s'est branché sur la même prise et a commencé à charger sans problème.

J'ai déplacé la voiture et l'ai reconnectée à une station de charge DC et là, la charge DC a démarré normalement.

Sur le chemin du retour, je me suis arrêté pour réessayer la charge en courant alternatif, à nouveau sur une station de charge du même type que la précédente (JuicePole 2), et à nouveau avec mon câble : elle a démarré du premier coup.

Hier, à nouveau le même comportement : une autre station de charge AC (de marque différente de la précédente) et la même erreur. J'ai rechargé sans problème à partir d'une borne de recharge DC. 

Je dois être honnête... cela m'a un peu effrayé. Quelle pourrait être la cause de ce comportement ?merci

Consulter les 2 réponses à la question Chargement CA impossible

• Malheureusement, ce n'est pas mon cas, le câble est correctement reconnu et bloqué, j'ai également essayé d'autres câbles et le comportement est malheureusement toujours le même. 

Beaucoup plus fréquent sur les chargeurs triphasés, ce qui me laisse supposer que, comme l'OBC est divisé en trois parties, un des relais du 11/22 kWh peut avoir un problème. 

• Bonjour,

j'ai eu ce phénomène pour la première fois à la maison la semaine dernière, dans mon cas c'est le câble qui était mal enfoncé cote véhicule et il s'était verrouillé comme d'habitude

Je l'ai retiré et remis et tout c'est bien passé.

Je me suis posé la question sur l'usure du plastique dans la temps.

Cordialement.