Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1991 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charger en 3.6kW ?

Bonjour,

Vous trouverez les photos du matériel ci dessous , les caractéristiques du câble et de la prise renforcé

J'ai mis un câble de 2.5 en direct sur un disjoncteur 20A et un différentiel type A et 30mA

Mais ça charge quand même en 2kW seulement

Merci de vos retours d'expériences et de vos retours

Je me pose les questions suivantes

Est ce la prise qui est incompatible ou faut-il un paramètre a modifié en particulier?

Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Charger en 3.6kW ?

• Bonjour, ta limitation ne vient pas de la prise renforcée mais du transfo qui se trouve dans le chargeur sur le cable, avec un tel câble tu ne pouras pas charger plus vite.

• faudrait tester avec un autre chargeur compatible, sur l'étiquette c'est bien indiqué 16A (même si c'est quasiment pas lisible) et sur la doc, c'est indiqué selon version ...

surtout il faut bien vérifier la terre

• Au lieu de bricoler ce point de chargement vous même, vous feriez mieux de passer par un électricien rve parce qu'en cas de sinistre vous aurez de mauvaises discussions avec votre assureur.

Cordialement

• Bonjour, le chargeur que vous semblez avoir détecte automatiquement si la prise est renforcée. Dans les prises green up de legrand, l'information que c'est une prise renforcée est donnée au chargeur par un aimant qui est placé dans la partie basse de la green up. Lorsque l'on branche le chargeur un contact placé dans la prise male du chargeur détecte cet aimant et se ferme indiquant au chargeur qu'il peut tirer 16A. Il est possible que votre prise renforcée n'ai pas cet aimant. A vérifier en approchant une piece métallique de la prise. Si pas d'aimant alors le chargeur pense qu'il est branché sur une prise normale et maintien la charge à 8A.

• Votre chargeur doit avoir une charge 10 ampères et certainement 16 ampères il faut le mettre en 16 ampères pour pouvoir charger en 3kw

• Avec les photos c'est mieux lol