Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1632 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Chargeur DC

Bonjour

Propriétaire depuis 2ans1/2 et toujours quelques soit les conditions climatique et utilisation de mon véhicule la charge reste très longue 20 à 80 e en moyenne 1h30

A ma surprise en regardant la fiche technique de mon véhicule je constate un chargeur AC 7kw normal, mais un chargeur DC 85Kw ?

Puis je avoir une explication car malgré mon mécontentement depuis les premières semaines que j'ai ce véhicule, sois disant que mon véhicule est conforme !!

Consulter les 3 réponses à la question Chargeur DC

• DC85kw est pour le modèle à petite batterie.

La charge sur une EV60 avec une batterie entre 5 et 20 d démarre au alentour de 130 et mets environ 30 minutes pour arriver à 80. . Si la batterie est froide, genre 1 à 10 degrés ce sera plus lent au départ: toujours charger, en DC, après long trajet et avec batterie aux alentours de 10.

• @vent64626545 DC85 kw et encore avec l'option boost charge ! cdlt

• Bonjour,

je pense que nous avons tous cette valeur de 85Kw.

Pour ma part, j'ai un PAC et la recharge de 20 à 80 se fait en 30 minutes max avec un pic de départ de 130Kw qui ne dure que 3 à 4mn.

Dans votre cas avez-vous le préconditionnement sur votre model ?

J'ai déjà remonté ce souci au équipe Renault mais resté sans réponse pour le moment...

A suivre

• @Armelk Merci du retour pour ma part je n'ai pas de Pac,

pour ma part je n'ai jamais dépassé les 60KW même avec 5 d de batterie

• Bonjour,

C'est une prise combo CCS avec une connectique monophasée (charge lente) et une connectique DC (charge rapide). Ce type de prise permet de se brancher presque n'importe où. Pour activer la charge rapide, il faut lancer le pré-conditionnement de la batterie sur plusieurs kilomètres. Le pré-conditionnement consomme de l'énergie et met la batterie en température.