Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1675 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Connections M'y Renault

Bonjour

j ai fais l acquisition d une Mégane e tech il y a une semaine

je ne parviens pas à connecter mon application my Renault malgré plusieurs tentatives y compris réinitialisation du système

toujours le même message

un problème est survenu

Auriez-Vous une solution ?

merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Connections M'y Renault

• J'avais eu exactement le même problème il y a un an.

Voilà ce que j'avais trouvé à l'époque sur ce forum et cela a parfaitement marché:

Sur l'application MyRenault: Suppression de la mégane -> Désinstallation de l'application.

Sur la voiture: Remise à zéro paramètres d'usine -> Attendre le redémarrage ->

La tablette redemande les comptes (MyRenault et Google) -> A la fin appuie long sur le bouton Marche/Arrêt de la tablette, la tablette redémarre.

Télécharger l'application MyRenault, il faut vous vous identifier à nouveau

• A verifier que vous etes bien connecté avec le meme compte sur la voiture et sur l'application. Mais cette apps est assez capricieuse et très régulièrement je ne peux pas me connecter pendant un jour , puis ça repart.

• Il faut appeler l'assistance open Air Link, j'ai eu ce problème au début c'est peut-être une mise à jour

• Bonjour,

Il arrive parfois que l'on connaisse des difficultés mais en général cela ne dure pas.

Vérifiez so la voiture avait un précédent propriétaire que son compte est bien éffacé et que le votre bien en place.

Sinon seuke solution demandez à l'assistance prévue de Renault.

• Dans certains cas, il faut plus d'une semaine voir une quinzaine avant de pouvoir connecter l'appli. et la voiture.

Après ce délai ne pas hésiter à retourner en concession ou de contacter l'Assistance Renault.

Bon courage.

• Bonsoir

ça met arriver plusieurs fois, j'ai désinstallé et réinstallé ça a fonctionné pour moi mais ça arrive que sa vienne de My Renault .

• Essayez de réinstaller l'application, pensez à vous déconnecter de tous les appareils sur lesquels vous l'avez installée. Avez vous défini un code pin sur l'application pour accéder à votre voiture à distance ? Chez Renault on vous dit que ce n'est pas nécessaire, mais ayant été aussi confronté à ce problème lors de l'achat de mon auto, le fait de définir ce code m'a permis d'accéder presque instantanément à la connection ! J'en avais fait part à Renault , mais ne semblait pas convaincu par la nécessité du code pin . Essayez quand même si vous ne l'avez pas fait !!

• Étrange...si vous respectez tout a la lettre et que cela bloque systématiquement, le mieux est d'envoyer un message a l'assistance via l'application ou bien d'aller en concession pour que quelqu'un vous aide.

• @Yannis Merci à vous

J appel l assistance dès demain

• Assistance multimédia Renault

01 70 48 92 58