Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1782 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

CONNEXION SANS FIL ANDROID

Bonjour la communauté,

nous venons d'acheter une Megane E-tech, c'est notre 2ième, je pensais que sur la première c'était un beug qui aurais besoin d'une mise à jour , mais cela nous le fait sur la neuve également, dans notre ville a APT 84, quand on passe sur la route principale la nuit, donc cette rue se trouve éclairée par des lampes à LED visiblement, j'ai des problème de connexion entre mon portable et la voiture.

connexion sans fil via Android Auto, portable qui à moins d'un an et qui est à jours.

est-ce que cela arrive à quelqu'un autre et il y a t il une explication? bonne journée à tous

Consulter les 2 réponses à la question CONNEXION SANS FIL ANDROID

• Bonjour,

J'ai la Mégane iconique super charge et un blackwieu bl 9000 Android 14 jamais eu de problème de connexion des p'tits Bug de la voiture de temps en temps mais sinon ça va on a voyagé un peu Paris Nausicaa ça c'est super bien passé par contre en sans fil ça me pompe la batterie du téléphone peut être vous avez pas assez de puissance de batterie du téléphone qui fait des micro coupure lors de faible signaux avec le réseau vous avez les indications de gain sur la tablette Open air link après vérifier que votre téléphone est assez puissant pour satisfaire tout les fonctions de la voiture chercher la dessus c'est peut-être une piste

Cordialement Stéphane

• bonjour,

quelle est la version de votre voiture ? quelle version pour votre tablette ? (android 10 ou android 12)

Ensuite, si c'est un bug d'android Auto (sur le telephone) vous aurez le même bug avec une autre voiture.

de plus, la connexion étant en WIFI, si il y'a beaucoup de box, la connexion sera perturbée

avez-vous un reel intéret à utiliser Android auto sur votre téléphone ? perso j'ai désactivé Android auto car ça ne m'apporte rien, j'ai les mêmes application sur la tablette, je peux envoyer un trajet vers la tablette depuis mon téléphone et j'utilise le bluetooth pour envoyer de la musique avec firefox

si vous avez vraiment besoin d'android auto, je vous conseil d'utiliser plutôt un câble USB, vous n'aurez ainsi aucun problème de connexion, votre téléphone n'utilisera pas le wifi/bluetooth, ça chargera votre batterie via le câble usb-c (power Delivery) et votre téléphone ne chauffera pas, que des avantages ^^

• @Fighter777 BONJOUR,

ma megane est de 2025, j'ai android 15 sur mon téléphone,

oui j'aime beaucoup android auto. apparemment c'est les led de notre ville qui emmènent beaucoup d'ondes. cela ne le fait pas avec le vito de mon conjoint, sur la meagne l'épaisseur de la carrosserie "cage de faradé" serait différentes des autres voitures car elles ont beaucoup d'électroniques qui ont besoin de communications entre eux.