Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
2020 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Console multimedia éteinte en cas de forte chaleur

Bonjour à tous,

à chaque fois que je gare ma Renault Megane e-tech en extérieur et que le soleil tape dessus, au démarrage suivant, la console multimédia reste éteinte et de nombreux messages d'erreur s'affichent (voir photos).

Cela peut aussi arriver en roulant si je n'allume pas la climatisation.

Pire, si je branche la voiture, la recharge ne démarre pas et l'écran principal affiche "charge terminée" avec le pourcentage de batterie courant (voir photo)

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

A l'heure actuelle, les 2 garages Renault où je suis allé n'ont jamais vu ça, ni entendu parlé de ça.

D'avance merci

Consulter les 3 réponses à la question Console multimedia éteinte en cas de forte chaleur

• Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce pb sur ma Mégane e-tech de juillet 2022 qui comme la vôtre est garée dehors sous de fortes chaleurs (Marseille). Voir si ne provient pas d'une tension trop basse de la batterie 12V qui est remplacée lors de la révision des 4 ans. J'ai connu un pb similaire sur une Peugeot thermique. La tension de la batterie auxiliaire (2 batteries 12 V sur ce modèle) était trop basse car hs, ce qui entraînait de nombreux défauts fictifs.

Cordialement

• Bonjour,

J'ai une Megane Techno optimum charge depuis aout 2022 avec 81000 km au compteur. Elle est toujours dehors.

Il m'arrive parfois d'avoir des messages d'erreur au démarrage mais qui disparaisse si je verrouille la voiture et recommence le démarrage (beaucoup au début, moins maintenant)

J'ai eu une fois l'affichage multimédia éteint au démarrage d'une pause sur un voyage mais toutes les fonctionnalités restaient disponibles sur celui de gauche. C'est revenu à la normal à l'arrêt suivant.

Votre panne est atypique et je vous conseille d'aller au garage pour faire contrôler votre Mégane.

Bien cordialement

• bonjour, ça ressemble fortement à un faux contact, donc là ce qu'ils devraient faire c'est tenter de débrancher et rebrancher la connectique de la tablette et si ça ne change rien, remplacer la tablette ...

petit rappel, si c'est un échange standard sous garantie, la pièce ne vous appartient pas, si vous payez pour le remplacement alors la tablette est à vous et vous pouvez demander à la garder.

Cordialement.