Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1068 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Danger sur autoroute

Bonjour, un vrai danger cette voiture sur autoroute qui détecte des panneaux de 50 km/h alors qu elle ne devrait pas ( et pas au niveau d un péage sur tronçon normal en ligne droite … et plusieurs fois sur A1 hier ) Ceci couple au régulateur adaptatif de vitesse … elle se met à ralentir fortement …. Un véritable danger en cas de traffic soutenu …. Que se passerait il en cas d accident et grave avec ce brusque changement de vitesse ? Elle me fait peur cette voiture pas serein au volant … C est Renault qui merde ou c est le cas pour toutes les voitures ce type d anomalie très dangereuse quand même …. Il y a pas de régulation en la matière par un agreement à obtenir avant déploiement en série ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Danger sur autoroute

  • Chez Tesla c'est pire, la Megane arrive a faire abstraction des vitesses de sorties d'autoroute la ou la Tesla applique celle-ci à la lettre.


    Passez de 130 à 50 c'est violent mais effectivement ces aides a la conduite ne sont pas tous parfait.


    En même temps êtes vous qu'il n y'avait pas de panneaux 50 , voir 110, puis 90 avant ? Ces panneaux sont provisoires, parfois posé ou voir oublié (ce qui est très peu probable sur autoroute mais pas impossible).


    Les zones de travaux sont trop souvent ignorées sur autoroutes et les gens y passent à 130 quand même. jusqu'au jour ou il embrasse l'arrière d'un patrouilleur.

  • Bonjour,


    C'est le cas sur tous les véhicules, la détection de panneaux ne permet pas toujours d'éviter les panneaux qui concernent uniquement les voies de sorties par exemple. Mon ancienne SEAT avait ce soucis.


    Personnellement, j'ai désactivé cette option dans le régulateur, c'est moi seul qui gère la vitesse, la voiture fait le reste (distance, freinage etc...)


    Mais je trouve que la Megane s'en sort mieux que mon ancienne SEAT. Le régulateur actif semble meilleurs.