Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1061 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Deezer sur Android Automotive bloque l'accès à Google Maps sous openR link 2.1.0

Bonjour,

J'utilise la version Android Automotive de l'application DEEZER (PAS Android Auto, je parle bien de la version directement intégrée à l'écran tactile) depuis sa sortie.

Mais là, même si l'application continue de fonctionner, elle semble provoquer des dysfonctionnements avec l'écran principal suite à une mise à jour du véhicule.

Après la mise à jour openR Link 2.1.0 reçu début novembre 2023, on peut démarrer l'application Deezer, on peut écouter de la musique MAIS dès qu'on écoute de la musique, l'écran n'affiche plus la carte de navigation Google Maps ni l'affichage des applications. Il faut forcer le redémarrage de l'écran (appui long 5s) pour rebooter le système multimédia.

Cela ne se produit pas si on ne commence pas l'écoute de la musique. Si on l'arrête après l'avoir commencé, ça ne suffit pas pour régler le souci. L'onglet “carte%E2%80 peut être sélectionné mais provoque un écran noir. L'onglet “monde véhicule%E2%80 (clim etc) fonctionne toujours.

C'est peut être une évolution de l'API Google Android Automotive qui induit cette régression. Par contre les autres applis audio (radio etc) ne provoquent pas ce phénomène.

Cdlt

Consulter les 3 réponses à la question Deezer sur Android Automotive bloque l'accès à Google Maps sous openR link 2.1.0

  • Bonjour cbrown

    J'ai appelé le service multimedia renault la personne qui m'a répondu m'a dit openRLink 2.1.0 n'existe pas pas. (Du moins pour ce véhicule)

  • Malgré une mise à jour de Deezer, le problème persiste MAIS le problème semblerait plutôt être lié au widget "audio" sous la carte. Si je le vire pour le remplacer par un autre, par exemple "parking", je n'ai plus de souci.

  • Bonjour cbrown

    Sur mon véhicule je n'ai pas vue cette nouvelle version j'ai la même version depuis 1 an

    Cldt





    • @Jvc J'utilise la version de Deezer sur la play store de la mégane. Bonne nouvelle, ce soir il semble y avoir eu une mise à jour ; l'icone de l'appli est actualisée et je ne constate plus l'anomalie.