Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1650 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Démarrage dès le lâcher de la pédale de frein

question résolue

Bonjour,

Au second jour de ma prise en main je constate que ma Mégane E-Tech démarre seule dès que je lâche la pédale des freins sans appuyer sur l'accélérateur. Ce n'était pas le cas hier. Merci par avance pour votre retour.

Charles

Consulter les 4 réponses à la question Démarrage dès le lâcher de la pédale de frein

• Réponse jugée utile

Bonjour,

C'est un fonctionnement normal avec les voitures qui ont une boîte automatique tant que le couple moteur est supérieur à la montée de la pente.

• @0xFF merci pour cette réponse évidente mais utile à un non habitué des voitures automatiques!

• Bonjour Charles

C'est peut être dû à la fonction Autohold.

Lorsque vous immobilisez la voiture en freinant, si vous effectuez une pression suffisante sur la pédale la fonction Autohold s'active : un A vert s'affiche au tableau de bord, et lorsque vous relâchez la pédale la voiture reste immobile, même si vous êtes en pente.

Sinon la voiture redémarre toute seule avec la fonction rampage, ce qui est pratique dans les bouchons ou les manœuvres.

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-4-ph2/FONCTION-AUTOHOLD

• @didj78 Merci pour votre réponse qui m'apprend une fonction que je ne connaissait pas encore!

• BOnjour,

il faudra activer l'autohold, en bas à gauche du volant.

• @flom merci pour ce complément d'information!

• Je pense que c'est lié à l'option freinage assisté, le bouton à droite du bouton du frein à main. Et c'est activé si on appuie fort sur la pédale de frein.

• @herv91306131 Et merci à vous aussi pour ce complément!