Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1782 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

détection de panneaux

Bonjour,

Un peu déçu de la détection des panneaux.

La voiture détecte les panneaux avec des panonceaux "distance" comme des panneaux de début de zone.

Je m'explique.

Souvent avant d'arriver à une zone de limitation de vitesse (Ex: 110km/h), un panneau nous indique que dans 100m, par exemple, il y aura une zone de limitation de vitesse.

hors la voiture se met à la vitesse au panneau qui nous indique que dans 100m il y a une zone et non à la zone.

Pareil pour les panneaux avec un petit panonceau dessous, qui indique par exemple en cas de verglas... ou autre.

La voiture ne comprend pas bien les panonceaux, en gros.

Quelqu'un a t il ce genre de problèmes?

Consulter les 4 réponses à la question détection de panneaux

• Oui, même constat, fonctionnalité limitée. De plus le dispositif ne reconnait pas les panneaux de fin , par exemple fin de limitation de vitesse, ni les panneaux de fin d'agglomération. Et même s'il les reconnaissait, je me demande ce qu'il proposerait. En fait c'est le concept lui même qui est limité.

• Personnellement , depuis 3 ans je n'ai jamais activé cette option sur ma Mégane, à cause, justement, des indications de panneaux trompeuses ou bien pas de panneaux du tout (il n'y en a pas systématiquement). En complément, j'indique que sur l'A4 ils ont mis des panneaux 50 km/h pour les motos en interfiles, donc, si la voiture lis ses panneaux, elle est perdue, car la vitesse est encore de 110 km/h à cet endroit… sinon je n'ai aucun doute, techniquement, sur la fonction de visualisation des panneaux sur la Mégane.

• Faut voire le bon côté. S'il y a un radar à quelque mètre après le panneau votre voiture sera déjà à la bonne vitesse.

• Bonjour,

Personnellement ça me dérange pas sûr l'autoroute je reste en éco donc la voiture est a 115 km/h et si elle descend avant je la laisse gérer sauf si elle reste sur les panneaux de chantier alors là je reprends le contrôle après la voiture gérer très bien les trajets et la batterie c'est ce qui est le plus important pour moi . et même sur les bouchons elle gère également le parcours mais faut pas conduire pour foncé sinon rester en manuel et oublier la conduite adaptative

Cordialement Stéphane