Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
2160 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Ecart important entre km batterie et km compteur ( 32 %)

question résolue

Bonjour,

Mégane de mars 2024, écart important entre km Batterie et km Compteur, 20 à 32 , , EV 60 kW 220 cv. Conduite douce comme un Retraité que je suis, ECO sur le quatrième palier de freinage renégératif, pratiquement non utilisation des freins, rechargement dans mon garage à 7 KW., kilométrage 16000 km.Maximum Ville et un peu de route, pas d'autoroute. Est-ce normal ? SVP MERCI Tony59

Consulter la réponse à la question Ecart important entre km batterie et km compteur ( 32 %)

• Réponse jugée utile

Bonjour, de quel km parlez-vous ?

Celui à gauche c'est une estimation entre votre moyenne de consommation électrique aux 100km sur les 200 derniers kilomètres et ce qui reste de batterie donc c'est très approximatif.

Et je vous rassure, le calcul est le meme avec les thermiques.

C'est juste pas possible d'avoir un reste kilométrique juste, faut que ça se base sur une moyenne de consommation qui va changer en fonction du vent, de la chaleur, de l'état de la route, de la circulation et de la lourdeur du pied du conducteur ??

Pour résumer, les km restant c'est les kWh restant dans la batterie / par la consommation/100km affiché sur le tableau de bord.

Et là consommation aux 100km, c'est un arrondi qui est affiché donc un seul chiffre après la virgule.

Pour ma part je sais combien de bornes peut faire la voiture, sur un trajet de 3h, avec -15 d de batterie estimé par Google Map, je me retrouve généralement avec 20 %C3 à l'arrivée .