Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1686 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Écran Figé Open R Link inutilisable

jjcl91890126
question résolue

Bonjour,

Depuis 48 h il nous est impossible de rentrer notre mot de passe sur l'écran de notre Mégane Électrique. Écran noir, figé et donc plus de GPS, de Radio, plus possible de faire le réglage du pourcentage de charge, ni aucune action vocale via open r link. Si vous avez une solution nous sommes preneurs. Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Écran Figé Open R Link inutilisable

• Réponse jugée utile

Bonjour,

J'imagine que vous avez essayé plusieurs fois de verrouiller de rouvrir votre voiture pour relancer les programmes.

Avez-vous essayé de forcer le redémarrage en appuyant pendant 7 secondes sur le bouton marche-arret ?

Si rien de tout cela n'a fonctionné, il ne vous reste plus qu'à retourner au garage Renault.

Bon courage!

• @jjcl91890126 Les clés usb peuvent se corrompre en restant branchées en permanence. Le mieux est de la brancher uniquement quand vous l'écoutez.

Content de savoir que tout est rentré dans l'ordre.

Bien cordialement

• @jjcl91890126 La base pour tout ce qui est informatique est d'enlever les périphériques en cas de problème !

• @marc51611356 Bonjour, pour info, mon garagiste m'a suggéré de débrancher la clef usb en place depuis des mois, sur laquelle sont nos enregistrements de musiques. Euréka, clef débranchée avant démarrage et tout est revenu à la normale comme par miracle.

• @marc51611356 Malheureusement rien ne semble résoudre le problème. Le garage semble devenir obligatoire.

• Essayez d'appuyer plus de 15 sec sur le bouton sur la droite de la console entre le et le -. Ça va rebooter la console.

• @laur52546351 Essayé à plusieurs reprises sans résultat.

• Bonjour, essayez le mode RAZ appuyé 5 s sur la touche allumer/éteindre l'écran. 

• Bonjour,

Essayer de débrancher 20 minutes la batterie 12 volts

• Bonjour

Essayer avec une lampe déclarer l'écran si il a des caractères c'est qu'il y a un problème de Blacklist lumière arrière si c'est le cas il faut changer les led de l écran en essayant aussi en appuyant sur power

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

Il faut essayer de réinitialiser la console en gardant le doigt appuyé sur le bouton off à droite de l'écrans et au bout de quelques secondes l'écran se réinitialise.

Sinon avant d'aller au garage vous pouvez contacter Renault assistance media au 01 70 48 92 58 ils vous diront si ils peuvent faire quelque chose ou si il faut aller au garage. Ils m'ont déja dépanné une fois à distance lors de la perte de connexion de mon écran.

bon courage

• Résolue ou pas?

Sinon, moteur en marche, appui 15 s sur bouton MA