Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

 - 
1790 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

ecran noir

Bonjour,

Dans certains cas, au démarrage, mon écran multimédia reste noir, je dois soit m'arrêter et remettre le contact, soit appuyer longuement pour passer en Safe mode. J'ai observé ce défaut surtout à l'arrivée du froid. Avez-vous eu le même souci d'écran sur votre Mégane?

Consulter les 2 réponses à la question ecran noir

  • Bonjour,

    Pour répondre à votre question, oui, ce problème d'écran multimédia noir au démarrage, souvent lié aux basses températures, est un souci relativement connu

    * Problème de fusible/connecteur : Dans certains cas, il peut s'agir d'un mauvais contact, notamment au niveau d'un fusible lié au système multimédia.

    * Certains propriétaires ont trouvé la solution en vérifiant et en remettant en place un fusible sous le volant ou dans la boîte à fusibles.

    * D'autres évoquent un collier mal positionné sur un faisceau qui causerait une contrainte sur un fusible (un problème a priori connu en concession).

    * Mise à jour du système : Parfois, le bug survient suite à une mise à jour mal installée ou si le système n'est pas à jour. Une visite en concession pour une mise à jour logicielle peut être nécessaire.

    * Remplacement du module : Malheureusement, si les réinitialisations ne suffisent plus, et surtout si le problème persiste ou s'aggrave, la concession peut proposer le remplacement complet du module multimédia (souvent très coûteux hors garantie, donc il faut insister sur le caractère connu du défaut).

    ? Mon conseil

    Puisque le défaut est lié au froid, c'est probablement un bug logiciel qui se manifeste sous certaines conditions de température.

    * Continuez avec le Hard Reset : Si l'appui long fonctionne, c'est la solution la plus rapide.

    * Contactez une concession Renault : Expliquez que le problème est connu (écran noir R-Link 2/Easy Link) et qu'il semble lié à la température. Demandez s'ils peuvent vérifier si votre véhicule est concerné par une note technique concernant les fusibles/colliers ou si une mise à jour logicielle spécifique est disponible pour corriger ce bug.

    Cordialement Stéphane

  • pour ma part aucun soucis. A part que je retrouve souvent la voiture avec toutes les vitres baissées

    • @jero91573865 Sortie du véhicule la clé est aussitôt rangée à la maison, mais bon c'est surtout pour la pluie car la voiture est rentrée dans mon jardin. C'est comme les douleurs, on fait avec

    • @a.bo34616141 Est il possible que sans le vouloir vous appuyiez en continu sur un bouton de la clé ( si au fond d'une poche…)

      la touche ouverture manuelle pressée en continu permet d'abaisser les vitres

    • @a.bo34616141 Bonjour,


      C'est original ça,

      ça m'a fait rigoler mais c'est pas drôle pour votre sécurité fait contrôlez la voiture


      Cordialement Stéphane