Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1784 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Fonction One Pedal

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Megane Etech et je cherche comment s'active la fonction "one pédal".

Je suis au niveau max de régénération et je n'ai pas de voyant qui s'allume

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci fort

Eric

Consulter les 3 réponses à la question Fonction One Pedal

• Bonjour,

La fonction "One Pedal" sur la Megane E-Tech n'est pas un mode qui s'active via un voyant spécifique comme on pourrait le penser. Il s'agit en fait du niveau maximal de freinage régénératif, accessible via les palettes au volant.

Voici comment procéder :

* Assurez-vous que le levier de vitesse est en position "D" (Drive).

* Utilisez la palette au volant du côté droit (généralement marquée d'un signe ou d'un symbole de batterie avec un ) pour augmenter le niveau de régénération.

* Continuez d'appuyer sur la palette jusqu'à atteindre le niveau maximum. C'est ce niveau qui correspond à la fonction "One Pedal".

* Un message "One Pedal activé" devrait apparaître sur votre tableau de bord et un témoin "ONE PEDAL" s'allumera en bleu pour confirmer l'activation.

Une fois que la fonction est activée, relâcher la pédale d'accélérateur suffisamment fera décélérer le véhicule, jusqu'à l'arrêt complet si vous la relâchez totalement. C'est en fait la récupération d'énergie au freinage qui est maximisée à ce niveau.

À noter :

* La fonction se désactive automatiquement lorsque vous coupez le moteur. Il faudra la réactiver au prochain démarrage.

* En marche arrière, la fonction se met en veille et le voyant s'affiche en gris. Elle se réactive une fois que vous repassez en "D" et que vous dépassez un certain seuil de vitesse.

* Même avec le mode "One Pedal" activé, il est important de rester vigilant et de conserver le contrôle de votre véhicule. La pédale de frein est toujours là pour les freinages plus appuyés ou d'urgence.

Si vous avez bien suivi ces étapes et que vous n'observez pas le voyant s'allumer, il se peut qu'il y ait une spécificité sur votre version ou une anomalie. Dans ce cas, il pourrait être utile de consulter le manuel du véhicule ou de vous rapprocher de votre concessionnaire Renault.

J'espère que cela vous aidera à profiter pleinement de votre nouv

elle voiture !

Cordialement Stéphane

• Pour Stéphane de RENAULT, ce serait bien que Renault fasse un effort de mise à jour afin que les anciennes Méganes, celles de la 1ère génération, 2022 puissent avoir l'évolution avec le One Pédal, merci

• La fonction "One Pedale" est une option pour certains modèles. C'était le cas pour la mienne qui est de novembre 2022.

• @jcbr46422253 La mienne date de avril 2025. Elle est arrivée en concession en mai 2025.

Il faut que j'attende une "mise à jour" m'a t on répondu (réponse de chez Renault)