Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1057 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

frein magnétique

question résolue

bonjour
pourquoi i le frein magnétique ralentie aussi le démarrage ?
merci

Consulter les 4 réponses à la question frein magnétique

  • Réponse jugée utile

    Le freinage régénératif permet de recharger la batterie et de retrouver un peu d'autonomie électrique. Mais il invite aussi à l'écoconduite, un exercice misant sur l'efficience, un type de conduite plus posé et donc moins agressif pour les autres utilisateurs de la route ou les piétons . Ce qui explique le phénomène d accélération diminué toujours dans l optique d economiser la baterie.

  • ben car il est activé ? J'ai pas d'autres réponse ^^


    de base il est au niveau 1 au démarrage de la voiture

  • Le frein régénératif n'est actif que durant les phases de ralentissement.

    Lorsqu'il est activé il modifie aussi la réponse de la pédale de frein sur le moteur pour le brider partiellement.

    En effet... une sensation de freinage à la décélération doit être compensé par un bridage partiel à l'accélération pour éviter les "à coup" à chaque levé et abaissement du pied droit et éviter de rendre les passager malades.

    J'ai connu un VE qui avait ce phénomène il y a des années et c'est désagréable .

  • @pierrepierre mouais, pas vraiment convaincu par ta réponse ^^


    pour le freinage régénératif, il est vrai que celui-ci est actif même quand on accélère mais je ne pense pas que ça soit très "efficient" comme tu dis ..


    Le fait qu'elle soit activé même pendant l'accélération fait que ton énergie fait comme ça :

    batterie -> moteur -> alternateur -> batterie

    -> roues


    Donc y'a de la perte à chaque conversion


    Le problème de la palette, c'est qu'elle est longue ... 1-2 secs en général entre l'action sur la palette et le déclenchement donc jouer sur les palettes c'est pas le plus simple.


    Je pense donc juste que le fais que ça soit activé à l'accélération, c'est juste une fainéantise de Renault de faire un système qui s'active et se désactive rapidement .. et donc s'active uniquement lorsque l'on a pas le pied sur la pédale d'accélération.


    le fonctionnement actuel revient à appuyer sur le frein et sur l'accélérateur en même temps