Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1730 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Freinage bruillant

Bonjour.Ma Mégane fait un claquement lors du freinage en utilisant le frein régénératif, et ensuite lorsque je redémarre.

Avez-vous connaissance de ce problème ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Freinage bruillant

• Bonjour j'ai également à 40000kms de 2023 ce bruit (clac) au freinage ou à la régénération et ensuite à la reacceleration . À priori soucis de cardan. J'ai rdv chez Renault le 6 Août . J'ai du patienter pour le rdv car il faut commander un outil Renault spécifique pour démonter le cardan. Je vous tiens au courant . J'ai pris une garantie de 5 ans.

• Bonjour,

Mégane de 06/2022 avec 86 000 km , aucun bruit de ce genre.

Par contre sur ma Spring ce bruit (glong) était présent à l'accélération et à la décélération , cela venait du réducteur/differentiel.

• Aucun problème de bruits parasites de cette nature Mégane de janvier 2003 et 28000 km

• Mais je n'ai que 14000 km. À voir dans le temps donc. Vous avez un pack assistance intégral ? Si c'est le cas cela devrait être pris en charge.

• Pas de souci similaire pour ma part

• Ma MEGANE d'octobre 2023 - 29000kms

fait exactement le même bruit au freinage et au redémarrage.

• Nous avons le même problème depuis quelques semaines (30000km au compteur).

Je pense que je vais passer chez Renault pour en savoir plus.

• Bonjour,

Pour ma part j'ai eu une prise en charge par Renault pour un claquement au freinage et à l'accélération. C'était un cardan qui avait un léger jeu.

• @fayn91834441 Bonjour, Merci pour votre retour. Pouvez-vous me donner plus de détails sur l'intervention faite par le concessionnaire ? Ici, sans même avoir démonter, le garagiste m'a déjà diagnostiqué un changement de cardan... A ce kilométrage je trouve ça un peu fort...

Merci d'avance

• Bonjour, cela fait bientôt 2 ans que je roule une Megane etec et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, n'y aucun autre à part l'écran noir 2 fois

• Je dirais que la mienne fait exactement la même chose depuis quelques jours (elle date de juin 2024) mais j'avais, peut-être à tort, attribué ça aux disques de freins plutôt qu'à la régénération mais peut-être ai-je tort…