Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1730 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Gamme Renault 2022 charge DC 130Kw ou 85Kw en pic?

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir une Mégane E-tech électrique de novembre 2022. Le model possède une finition Iconic EV60 220ch super charge, elle possède aussi une option plutôt peu commune pour cet époque à savoir la pompe à chaleur qui désormais est installer de série sur les nouveaux model.

Dans le descriptif détaillé de la voiture rubrique, spécificité électrique, est inscris "chargeur AC 7Kw monophasé DC85Kw".

A ma connaissance la charge en DC 85Kw était uniquement proposé sur les model équipé de la batterie 40Kwh dit "boost charge".

Je ne comprend pas que ce chargeur est été monté sur mon model !

Est-ce qui s'agit d'une erreur de descriptif ?

Consulter les 7 réponses à la question Gamme Renault 2022 charge DC 130Kw ou 85Kw en pic?

• Bonjour,

C'est le descrip-tif de l'espace renault qui est erroné. J'ai la même chose dans l'application (il est indiqué 85kw) alors que je charge à bien plus.

Tu pourras monter jusqu'a 130kw sans problème lors que la batterie est chaude.

• Bonjour, excellente choix j'ai la même depuis janvier 2025 et elle me convient super bien c'est la super charge également pour la charge rapide c'est direct sur la batterie elle passe pas par le chargeur c'est le bms qui gère et ça va super vite je l est branché sur une electra et le temps de trouver les toilettes elle était a 60 pourcent de 12 a 60 en moins de deux c'est impressionnant un sandwich et la 87 pourcent cette voiture est mémorable et une accélération bien plus que suffisant elle a aussi une excellente adhérence donc si vous la prenez il y a qu'un truc a faire c'est prendre la route et ce laisser guider par le Open air link il donne les bornes de recharge elle gère bien

Cordialement Stéphane

• ..AC .. est le courant alternatif ( chez toi ); ta capacité de charge n excédera pas 7kw /h //... sur 1 borne DC tu peux espérer 1 charge théorique ~80kw ( il faut que tu reprennes la fiche technique du véhicule //.. sur la mienne( 22kw AC) , la recharge théorique sur 1 borne DC est de 135 kw ( jamais atteint ..!)

• Il faut faire confiance au descriptif... qui est la carte d'identité du véhicule.

• J'ai le même modèle EV60 220 CV Avec 7kw en AC largement suffisant pour ma prise Green up à La maison (environ 3,5kw)

Pour la charge DC c'est max 135KW et non 85.

Compter 30. min de charge de 20àà 80 ......sur borne 135kw

J'ai la pompe à chaleur qui diminue la conso.

Je suis très content de l'ensemble.

• @jlse12623625 que voyez vous dans votre descrip-tif rubrique spécificités électrique?

avez vous écrit 130KW?

• Bonjour, J'ai une Megane Techno de décembre 2022. À ce moment-là, la recharge à 22 Kw (et 130 Kw en recharge rapide) était une option ( à 2 K€ ). J'ai choisi cette option sans pompe à chaleur. Cette configuration continue de remplir mon besoin. Cordialement,

• @alai66435162 Bonjour, vous dites que si vous ne preniez pas cette option à 2K€ la charge DC max plaffonai à 85kw dc ?

• bonjour, c'est le modèle que j'ai depuis 2 ans 1/2, une iconic EV60 super charge. la batterie est sur ma voiture de 60 KW et la recharge DC est en pointe à 135 kW... je ne l'ai atteins qu'une fois c'est plutôt 110 120 et ça chute très vite, mais si on ne fait des longs trajets sur autoroute que rarement ce n'est pas du tout gênant. La charge AC à 7KW est aussi très suffisante si tu recharges le plus souvent à domicile et si ton contrat électrique est en monophasé à la maison. Bref c'est une très bonne voiture et je pense que DC 85KW est une erreur. Mais c'est à vérifier sur les caractéristiques du véhicule, mais pour moi, une EV60 charge en DC à 135 en point. Bonne soirée

• @paju61326462 sur le site renew il fait état d'une charge DC à 130kw précisé étre parenthèse "super" pour super charge.

mais dans le descriptif sur mon espace my Renault est écrit 85kw, c'est tout de même bien étrange...

Le commercial va faire un essais de charge rapide à 15 r restant, nous verrons à ce moment si la charge monte en pic au dessus de 85kw c'est le seul moyen de connaître la charge max