Bonjour
Au constat des différentes remarques précédentes concernant cette affichage "fantaisiste", dont je ne vois absolument pas la finalité :
on peut conduire différemment en fonction du temps, du climat et de l'environnement choisi (route, autoroute, voie rapide), ne serait il pas plus opportun d'indiquer tout simplement, après une recharge, le kilométrage réel en fonction de la puissance de la batterie et d'une consommation de kWh/100 basique et moyenne délivrée par le constructeur ?
Après c'est au conducteur d'adapter sa moyenne , mais au moins au départ il sait que 100 c c'est 470 km pour une EVOLUTION par exemple.
Actuellement, j'ai pourtant une indication de 83/100 dans les conditions de conduite et quand je recharge à 90 j je n'ai que 300 kms d'indiquer!!!! Heureusement que j'ai 10 ans d'expérience, mais un novice, lui, n'est pas du tout convaincu.
Alors, certes , je reste "coinçé" sur certaines indications d'autonomie au fur et à mesure du roulage, mais ce n'est pas très indicatif au départ.
J'avais à peu près le même problème sur mes 3 précédentes ZOE.
Cordialement