Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1926 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

La vitesse de recharge

Bonjour , j'a une Mégane ev60 de 2022 , ma vitesse de recharge ne depasse pas les 60 kw au lieu de 120 kw .

avez vous le même probleme ? Cdt

Consulter les 8 réponses à la question La vitesse de recharge

• Bonjour,

D'abord il faudrait savoir si vous utilisez le planificateur de la voiture pour que la batterie se préchauffe pour atteindre des puissance de charge optimale. Sachant que même si le planificateur est activé, il faut environ 45min (en hiver) a la voiture pour atteindre la température optimale. Et voir aussi les puissance de charge en fonction du niveau de batterie (réponse de jfag21431146)

• On ne peut pas répondre a votre question telle qu'elle est posée, on ne connait pas votre besoin, partez vous de vous de 10 d de capacité, de 20 p plus? Quelle borne avez vous utilisé ? La courbe de charge évolue en fonction de plusieurs paramètres.... par exemple si vous partez de 50 d de charge, la puissance de charge de 130 kwh ne sera jamais atteinte Cdlt

• Pour toutes les voitures électriques la puissance de charge donnée par le constructeur, correspond au pic que le chargeur embarqué peut accepter. Si la puissance de la borne est supérieure, ce pic correspond a la puissance instantanée de recharge si la batterie est pratiquement vide, et pendant quelques minutes.

Ensuite la puissance instantanée effective de recharge baisse de plus en plus en fonction de la charge de la batterie

Ainsi pour une Mégane EV60 la puissance instantanée est de 70kw lorsque la batterie est chargée a 50. . Plus la batterie est chargée, plus la puissance instantanée baisse. C'est une des raisons pour laquelle il est préférable de s'arrêter a 80, , ensuite, ça devient très lent

C'est un phénomène inhérent a la recharge des batteries (avec des courbes qui peuvent légèrement différer.

Ce phénomène est similaire quand vous gonflez un pneu, plus le pneu est gonflé, et plus il est difficile de le gonfler.

Et la je parle de puissance de recharge instantanée et non la puissance moyenne sur une recharge .

Ci dessous la courbe de recharge donnée par automobile propre:

• @jfag21431146 Bravo pour cette réponse argumentée !

• bonjour, il manque plusieurs infos, par exemple la finition et le chargeur

le nom de ma megane c'est : Megane e-tech iconic ev 60 supercharge 220CH

ça permet entre autre de savoir si vous avez le thermoplongeur d'origine ou pas.

ensuite il faut avoir le pack performance pour avoir le thermoplongeur si on n'a pas le chargeur "optimum charge"

• Cest pareil pour moi. En moyenne c'est un 1 kw par minute. De 20 %C3 à 80, , soit 60 d de 60 kw c'est 35 minutes. Ce n'est pas le point fort de la megane.

• Hello, ne serait-ce pas un problème de température de la batterie ? Si elle n'a pas été préchauffée ( ce qu'on appelle le conditionnement ) la charge est automatiquement ralentie pour protéger la batterie. Et ça peut également dépendre des options sur votre Megane.

• Et oui , la puissance commerciale correspond a un pic de charge qui dure quelques minutes voire quelques secondes qd toutes les conditions sont remplies !

Donc faut pas rêver :

Il faut démarrer la charge au plus bas (10-15) ) en ayant préchauffer avant et arrêter la charge vers 80 p pour optimiser....

Attention aussi aux bornes qui sont bridées, malheureusement là on ne peut que partir charger ailleurs

• Il faut utiliser maps et planifier l'arrêt à la station de recharge pour que le conditionnement de la batterie soit activé par contre il faut un peu d'anticipation sinon la batterie ne sera pas assez "chaude".

Dans planification pas de conditionnement et charge pas optimum.