Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1746 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Lumonisité écran , jour /nuit

bonjour Le capteur de luminosité est bloqué sur "nuit" par conséquent l'écran en mode nuit est pratiquement illisible de jour, surtout par grand soleil : ... existe t-il un moyen de désactiver la luminosité automatique afin de l'imposer en mode jour ?

(Les phares sont également bloqués en mode "nuit" mais heureusement il est possible d'imposer le mode "lanterne")

Merci de vos réponses éventuelles

Consulter les 2 réponses à la question Lumonisité écran , jour /nuit

• Bonjour,

Essayez un appui long sur le bouton de la tablette pour réinitialiser (cela m'est arrivé)

• @thie23313141 Merci de votre réponse, hélas, la réinitialisation n'a rien changée... de plus le problème est devenu aléatoire, la tablette passe brusquement d'un mode à l'autre sans qu'il y ait eu de changement de luminosité ... problème de capteur sans doute ...

Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité d'imposer un mode au niveau des paramètres

• Bonjour,

Comme c'est un capteur situé sur le par brise derrière le rétro interieur qui commande le mode nuit, je ne vois pas comment influer sur ce mode. A moins d'être rendu aveugle par quelque chose. Si ce n'est pas le cas il faut consulter un technicien Renault.

Cordialement

• @g-sc21612544 Merci de votre réponse, j'ai nettoyé soigneusement ce que je pense être "l'oeil' du capteur, mais sans résultat ... il me reste l'option technicien ... d'autant que le problème est devenu aléatoire !

J'ajoute qu'il y a environ 2 mois, j'ai été contraint de faire remplacer le pare-brise et bien que le dysfonctionnement soit plus récent, il doit y avoir un lien ! ...