Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1032 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Megane : peut-on limiter la puissance de charge ?

Bonjour


Est-il possible de limiter la puissance de charge de la Mégane, par exemple à 3kW, lorsqu'elle est branchée à une borne 7kW AC monophasé ? Je pensais à une option avec mobilize smart charge...


Ma situation :

Megane Iconic Supercharge (7 kW AC) commandée, offre Hager Witty à l'étude et panneaux photovoltaïques 6kWc en cours d'installation :-)

Je souhaite régler mes horaires de charge habituel de 10h à 16h et limiter la puissance de recharge, pour utiliser en priorité du surplus solaire. J'ai une offre pour gérer le tout automatiquement pour 1000 euros de plus que la Witty. Impossible à amortir avant 80000 km si tout va bien... Donc j'envisage de recharger seulement s'il y a du soleil, sauf bien sûr en cas de besoin, je repasse à 7kW.


merci

Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Megane : peut-on limiter la puissance de charge ?

  • Bonjour, finalement il y a un petit "potentiomètre" dans la Witty, je l'ai mis sur 16A. Je prends ainsi davantage de courant des panneaux et récupère environ 5 d de batterie par heure. L'inconvénient c'est bien sûr au cas ou je suis vraiment pressé... car soit je vais à une borne DC ou je dois ouvrir ma Witty...

  • Si tu utilise le CRO fourni branché sur une prise 16A normale la puissance est limitée à 10A, il faut une prise renforcée "greenup " pour avoir 16A .


  • Bonjour

    Sans rentrer dans une usine à gaz, tu peux mettre une prise renforcée en 3,3 kw et l'autre en 7kw

    Tu te branches en fonction de ton besoin


    Sinon, un appareil doit exister pour limiter le courant de sortie.

    Cdt

  • Bonjour, à ma connaissance non, ce n'est pas possible. Et c'est bien dommage ! C'est l'adaptateur AC qui s'adapte a la puissance disponible, mais il est bien dommage qu'il ne soit pas possible de limiter l'ampérage, comme le propose la Tesla Modèle 3 par exemple. Cela m'est arrivé il y a peu, dans un garage privé, ou j'aurais souhaité limiter la charge à 6A par exemple. Peut etre que cela sera possible lors d'une prochaine mise à jour