Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1059 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Megane ac7 et Optimal charge quelle difference???

Bonjour, Pourriez vous m'expliquer le différence entre la Mégane équipée avec l'AC7 et l'option Optimal Charge qui est facturé 2000€ de plus. Nous faisons principalement des trajets de moins de 100km et rarement de long parcours sur autoroute. Donc la voiture chargera principalement à la maison. Avant de signer le contrat de vente je voudrai être sur de ne pas faire d'erreur!

Consulter les 4 réponses à la question Megane ac7 et Optimal charge quelle difference???

  • Bonjour

    Avec optimum charge 22kw vous recharger en 3h 15. Alors que la super charge 7 kw il vous faudra attendre 9 h15 ( pour une recharge complète bien sur)

    A domicile sur prise domestique ou sur votre borne cela ne changera rien

    La version optimum charge 22 sera un plus lors de la revente

    La caméra 360 est un optimum intéressante pour les manœuvres

    Crdt


  • Bonjour,

    AC7 signifie que le chargeur embarqué charge la voiture avec un maximum de 7 Kw sur une borne à domicile ou en ville. C'est suffisant pour recharger la voiture en une nuit. Rien à voir avec les chargeurs grande capacité en DC où la voiture chargera jusqu'à 130 Kw.

    L'option optimum chargeur comprend un chargeur AC 22 kw qui permet de recharger la batterie en 3 heures. Pour cela, il faut se raccorder sur une borne triphasée.

    A vous de voir.

    bien cordialement

  • Bonjour, c'est bien si vous avez une installation triphasé à la maison ou pour recharger sur les bornes public 22kw.


    Pour une batterie 60kwh, vous mettez 3h pour recharger sur du 22kw

    9 sur une 7kw et 18h sur une prise green up

  • Optimal charge à 22kw sur les bornes publiques au lieu de 7. Pour des charges à la maison sans intérêt.

    Faire installer prise Green UP dans le garage permet de recharger à 3,7 kW ce qui est parfait.

    Sur autoroute on charge sur bornes rapides donc en courant continu.

    • @ruffe !!! sur autoroute comme je viens de l'expliquer aucune difference puisque le chargeur 7 ou 22 n'est pas utilisé!!! Actuellement toutes les versions sont équipées du pre conditionnement.

    • @ruffe Autoroute, c'est le chargeur en courant continu qui fait le boulot et donc l'option optimum charge n'a pas d'utilité car il agis uniquement sur la charge sur courant alternatif


      pour les durées de charge rapide (courant continue), ça dépend de plein de chose ... température, température de la batterie, préconditionnement, niveau de charge, etC...


      Pour les temps de charge en alternatif, j'ai donné les temps pour une batterie 60Kwh


      22Kw = 3h

      7,4Kw = 9h

      3,7Kw = 18h


      pour une charge débutant à 0


      En général, je m'arrête rarement plus de 15-20 min dans les aires d'autoroute, je suis obligé d'aller débrancher la voiture sous peine d'avoir une taxe pour le squat de la place (lorsque la voiture est branché mais pas en charge)

    • @ruffe Sur autoroute ce n'est que des bornes rapides en courant continu avec pic à 130 et moyenne de 78 environ ! Sur autoroute on charge en courant continu donc indépendant du chargeur 7/22 qui sert pour les charges lentes. Toutes les versions sont équipées du pré conditionnement depuis quelques mois. Sur autoroute 35 minutes pour 10/80 et 20 pour 80/100 si batterie chaude. Toujours intérêt à arriver avec moins de 10 e et après plus de 100kms sur autoroute.

    • @vent64626545 mERci POUR VOTRE RETOUR. donc je vais charger sur autoroute et sur les bornes publiques un peu plus lentement. Avez vous une idée de la différence en temps de recharge pour une charge rapide sur autoroute de 80 p par exemple entre un 7 et 22 kw qui est si j'ai bien compris le pic optimal de recharge pour la batterie. Les20 r restant vont être plus lent. Une autre question. J'ai vue sur un essai que certaine version était équipé d'un système de pré conditionnement de la batterie afin d'optimiser la charge. J'ai demandé au vendeur si la version Iconic en était équipé. Il me dit que oui mais je ne le vois mentionné nulle part.