Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1782 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Megane E-Tech de décembre 2022 / Charge différée ne fonctionne pas!

question résolue

Bonjour,

J'ai une Megane E-Tech de Décembre 2022 et la charge différée ne fonctionne pas même si je respecte toute la procédure dans l'ordinateur.

Au bout de 10 à 20 minutes, un message avec cable et prise en rouge apparait au tableau de bord.

Le problème ne vient pas de la borne installée chez mois car ma femme recharge sa mini électrique en différé sans aucun soucis.

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Megane E-Tech de décembre 2022 / Charge différée ne fonctionne pas!

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Le problème de charge différée de votre Megane E-Tech (Décembre 2022) qui s'arrête après 10 à 20 minutes avec le message "câble et prise en rouge" est un dysfonctionnement courant sur ce modèle et semble spécifique à votre véhicule, puisque votre borne fonctionne pour l'autre voiture.

Ce type d'anomalie indique souvent :

* Un Problème de Verrouillage : Le mécanisme de verrouillage de la prise sur le véhicule se relâche, ou la voiture détecte une mauvaise connexion du câble, interrompant la charge par mesure de sécurité.

* Un Bug Logiciel (BMS) : Des propriétaires de Megane E-Tech ont signalé des comportements erratiques de la charge corrigés par une mise à jour logicielle du système de gestion de la batterie (BMS).

Actions Recommandées :

* Vérifiez que le câble est bien enfoncé et que vous entendez le clic de verrouillage.

* Contactez rapidement votre concessionnaire Renault. Votre voiture est sous garantie. Ils devront effectuer un diagnostic électronique pour vérifier le mécanisme de verrouillage et appliquer toute mise à jour logicielle nécessaire pour corriger le bug de la charge

différée.

Cordialement Stéphane

• @step91724831 Merci!

Oui je vérifie toujours que le cable est bien engagé, et je pense aussi que le soucis est plutôt côté gestion logicielle et pas mécanique au niveau de la prise et de son verrouillage.

La voiture va lundi en concession en espérant qu'ils soient compétents pour ce type de problème, affaire à suivre ....

• Utilisez votre portable pour démarrer la charge directement sur my renault

• @path65461146 Bonjour,

Personnellement, je charge ma mégane avec le mode "Personnalisé" et non pas "différé"

J'ai créé un programme de charge du Lundi au Dimanche avec démarrage à 0h00 et arrêt à 7h00.

Lorsque la voiture est branché, elle démarre sa charge à minuit et l'arrête lorsque la batterie atteint le niveau souhaité, soit avant 7h00 en général.

Lorsqu'elle n'est pas branchée, il ne se passe rien.

Donc, pas besoin de se lever à minuit pour profiter des heures à tarif réduit.

• @path65461146 Perso j'ai laissé tombé la charge différé et je charge via le chargeur aux horaires creuse car ça marche vraiment quand ça veut...

• @Guyo61234114 mA DEMANDE EST RELATIVE à UNE CHARGE DIFFéRéE, notamment à PARTIR DE MINUIT EN TARIF -25 A AU KW, donc le but n'est pas de se lever à minuit pour mettre le cable en charge instantanée ou pour cliquer sur charge dans la APP. Merci quand même ... ;-)

• 1)bonsoir peut etre qu'il fonctionne en heure creuse. 2) en heure pleine si oui la fontion n'est pas activée.3) activer la charge et brancher apres

• La charge immédiate marche?

• Direction la concession Renault un coup de valise et c'est reparti, problème récurrent sur Mégane, un peu moins sur scenic une fois depuis mars?????