Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1694 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Mise a jour

Bonjour

Android auto ne fonctionne plus sur ma megane etech depuis une semaine et quand je regarde les mises a jour disponible sur la voiture, je ne vois rien mais surtout la dernière date d il y a un an. Est ce normal?

Consulter les 3 réponses à la question Mise a jour

• Bonjour,

* Redémarrage du téléphone et de la voiture : C'est la première chose à faire. Éteignez complètement votre téléphone et votre voiture, puis redémarrez-les.

* essayer avec le câble usb

* Mise à jour de l'application Android Auto sur votre téléphone

* Vider le cache d'Android Auto : Sur votre téléphone, allez dans Paramètres > Applications > Android Auto > Stockage > Vider le cache et effacer les données. Redémarrez ensuite.

* Vérifier les paramètres de connexion USB sur le téléphone : Lorsque vous branchez votre téléphone, assurez-vous que le mode de connexion USB est réglé sur "Transfert de fichiers / Android Auto" et non sur "Chargement uniquement".

* Redémarrer l'unité R-Link/OpenR Link : en restant appuyé

Pour les mises à jour de la voiture :

* Vérifier la connexion internet de la voiture : Assurez-vous que votre Megane a une bonne connexion internet (Wi-Fi ou 4G si elle est équipée). Les mises à jour Over-The-Air (OTA) en dépendent.

* Rechercher manuellement les mises à jour : Même si la voiture ne vous propose rien, essayez de forcer une recherche de mises à jour dans les paramètres du système d'infodivertissement de la voiture.

* Contacter le service client Renault / votre concessionnaire : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne et que votre voiture n'a pas reçu de mise à jour depuis un an, il est impératif de contacter votre concessionnaire Renault. Ils pourront vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre véhicule et diagnostiquer le problème avec Android Auto. Il est possible qu'une mise à jour système soit nécessaire pour résoudre la compatibilité.

Il est probable qu'un problème de logiciel côté voiture ou une mise à jour manquante soit à l'origine de votre souci Android Auto. Ne tardez pas à contacter Renault si les manipulations de base ne

donnent rien.

• Bonjour,

Est ce que vous avez essayé de redémarrer le système multimédia et votre téléphone ?

• @0xFF Oui. Ca ne fonctionne plus non plus av3c mon 2nd tel. C est depuis la derniere mise a jour de securite android

• Bonjour,

Il n'y a pas forcément de mise a jour aller dans les paramètres du téléphone voir si il y a pas de problème de décrochage peut être une mise a jour avec un consserion aires il y a peut être une mise a jour système essayer avec un câble USB c'est pas forcément qu'une mise à jour est systématique

• @step91724831 Merci, mais il me semble impossible qu'il n'y ait pas de mise à jour depuis, un an pour le système et deux ans pour android autos sur la voiture