Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1753 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Open RLink

Bonsoir à toutes et tous,

Question ; comment puis-je retrouver mes application de mon iPhone 16 sur la tablette OpenRlink de ma Mégane

E-Tech ?

Merci pour vos réponses détaillées car je n'ai absolument pas encore trouvé comment procéder depuis juillet 2023 !!

Passez un excellent week-end

Consulter la réponse à la question Open RLink

• Bonjour,

L'accès à vos applications de l'iPhone sur l'écran OpenR Link de votre Mégane E-Tech se fait via Apple CarPlay. C'est le système qui permet de projeter une version simplifiée de votre iPhone sur l'écran de votre véhicule, vous donnant accès à la navigation, la musique, les messages, etc.

Voici la procédure détaillée pour le connecter :

* Vérifiez les paramètres de votre iPhone

* Assurez-vous que le Wi-Fi et le Bluetooth de votre iPhone sont bien activés.

* Allez dans Réglages > Général > CarPlay. Si une voiture n'est pas répertoriée, cela ne pose pas de problème pour le moment.

* Connectez l'iPhone à la Mégane

* Allumez le contact de votre Mégane.

* Sur l'écran OpenR Link, allez dans le menu Réglages (souvent représenté par une icône d'engrenage).

* Cherchez l'option "Connectivité" ou "Téléphone" et sélectionnez "Apple CarPlay".

* L'écran de la voiture vous demandera de connecter un nouvel appareil. Suivez les instructions.

* Sur votre iPhone, une notification devrait apparaître pour vous demander de jumeler l'appareil avec votre voiture. Acceptez la connexion.

* Finalisez le jumelage

* Si tout se passe bien, votre iPhone et votre Mégane E-Tech se connecteront automatiquement.

* Apple CarPlay devrait se lancer sur l'écran OpenR Link. Vous verrez alors les icônes de vos applications compatibles (Plans, Musique, Messages, etc.).

Quelques points importants à noter :

* Connexion filaire ou sans fil : La Mégane E-Tech est compatible avec Apple CarPlay sans fil. Vous n'avez donc pas besoin de brancher votre iPhone avec un câble USB, mais cela peut parfois aider à établir la première connexion.

* Applications compatibles : Seules les applications qui supportent Apple Carplay

J'espère que ces instructions vous aideront à profiter pleinement de vos applications en toute sécurité. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Excellent

week-end à vous aussi.

• @Concitto Bonjour,

J'ajoute également qu'il faut que le développeur de chaque application doit avoir déclaré son application comme étant compatible avec Android auto. Je suppose qu'il existe un mécanisme similaire sur carplay.

• @Concitto Pour les caméras pas possible car pas de distraction l'ors de la conduite mais pour Somfy c'est la passerelle tahoma si les appareils sont connectés et après passer avec home assistant commander ces accessoires avec ok Google vous pouvez même commander l'aspirateur si connecter et la serpillière pour les autres applications elle ne sont pas compatibles avec Car play

C'est faisable techniquement mais pas pour la sécurité donc il le retire Via les mises a jour defois il en rajoute ont le contrôle pas et faut toujours chercher car il disent pas. Les applications rajouter peut être demander sur le forum pour chaque utilisation mais généralement c'est que de aidé à la conduite comme ouvrir le portail ou du guidage donc les caméras je pense jamais si vous voulez ajouter des fonctions voir dans le domaine de home assistant vous pouvez même connecter vos. Véhicule dessus pour les batteries et la géolocalisation c'est trop je viens de découvrir ce monde c'est plutôt pas mal bonne recherche

Cordialement Stéphane

• @step91724831 Bonsoir Step, merci pour votre réponse, en fait j'ai déjà réalisé votre mode d'emploi bien détaillé , mais seul quelques applications y figurent comme Whatspp, Schell recharge, google maps , Ulys,Téléphone, Musique, Plans, Messages, le calendrier est vide, easypark, et j'aurai bien aimée avoir certaines de mes applis comme Arlo Secure qui gère les caméras de surveillance et somfy pour la domotique de la maison et bien d'autres encore , alors comment les installer ? Merci mille fois pour votre aide . Cordialement